Publicité

double écran avec capture nx2
« le: 03 févr., 2013, 12:50:54 pm »
Bonjour
Comment utiliser rationnellement 2 écrans avec capture nx2?
J'ai bien trouvé le menu "étendre l'affichage" de windows 7 (car win8 ne prend pas en charge le driver de mon écran samsung f2380m sRGB)
Dans CNX2,"fenêtre", "espaces de travail", "écran supplémentaire", pourriez-vous m'aider à choisir les paramètres les plus efficaces pour afficher l'image sur l'écran photo, et les menus sur l'écran ordinaire annexe?
Merci par avance.

Publicité

double écran avec capture nx2
« Réponse #1 le: 03 févr., 2013, 18:33:27 pm »
Pour ma part sur mon écran principal étalonné, c'est l'image et sur l'autre (plus petit et pas étalonné) toutes les palettes
Ma galerie Mise à jour 08/01/08

double écran avec capture nx2
« Réponse #2 le: 03 févr., 2013, 19:57:23 pm »
Merci pour votre réponse ; mais je n'ai pas trouvé comment mettre toutes les palettes sur l'écran secondaire, je dois être trop vieux.

*

C. Fabre

  • Invité
double écran avec capture nx2
« Réponse #3 le: 04 févr., 2013, 00:13:27 am »
Bonsoir,
Passer par la carte vidéo: cliquer bouton droit sur l'écran puis sur "panneau de config carte...." Dans le menu affichage à gauche sélectionner "configurer plusieurs affichages". Il faut alors désigner l'écran principal ou s'affichera windows et les icones et étendre l'affichage....
Mais je suppose que les menus diffèrent un peu selon les cartes vidéos.

On peut aussi le faire dans le panneau de configuration windows : affichage\modifier les paramètres d'affichage. En cliquant sur les écrans schématisés, on peut les sélectionner et modifier au dessous leurs paramètres. Il faut cocher la petite case "définir comme écran principal" pour celui ou windows s'affichera.

Pour déplacer l'image sur l'écran voulu, il suffit lors de son ouverture dans Nikon capture de cliquer sur son cadre et de la faire glisser d'un écran a l'autre. Modifier ensuite sa taille avec le curseur situé en haut a droite de l'écran Nikon capture ou par les menus "adapter à la taille de l'écran".
Pour délacer aussi les palettes, il faut sélectionner le menu Fenêtre puis Espace de travail\Ecran supplémentaire\Echanger les espaces de travail. Mais ce n'est pas forcément pratique si on veut une image plein écran.

J'espère que cela vous aidera.
« Modifié: 04 févr., 2013, 00:43:55 am par C. Fabre »

double écran avec capture nx2
« Réponse #4 le: 04 févr., 2013, 15:33:37 pm »
Merci pour votre réponse claire et précise sur le fond, merci aussi pour l'aimable correction de votre langage.
Je vais l'étudier dès que les idées s'éclairciront.
« Modifié: 04 févr., 2013, 15:43:58 pm par adupuis »

Publicité