Publicité

*

peyolt

• Invité
Ce soir je couvrais un match de foot important et j ai eu un probleme avec le 80 200 2,8 que l on m avait prété, impossible d utiliser l autofocus. J ai peut etre modifié qqch dans un menu mais pourtant j ai reinitialisé plusieurs fois et ca ne marchait tjrs pas. Dans l apres midi je n ai eu aucun pb avec .

- Je l ai testé sur le D2x d un collegue sur le terrain l'autofocus du téléobjectif fonctionnait
- J ai testé le boitier avec le 18-70 et l autofocus fonctionnait parfaitement
- J entendai dans les deux cas le bruit de moteur pour l autofocus venant du boitier .
- Je l'ai testé dans l aprem ca marchait bien l autofocus du télé avec le D200
Donc pour moi ca ne viendrait ni de l objectif ni ni boitier. Mais une fois que j ai eliminé ces deux sources de probleme il ne me reste plus rien .

Connaitriez vous un mode ou quoique ce soit qui fasse que ca ne marche pas avec le teleobjectif et que ca marcherait avec le 18 70.

Je suis desespéré, j ai foiré toutes les photos du match, premiere fois que l on me laisse photographier un match de L2 et je reviend sans rien. J ai reussi a faire quelques photo net sur mon sujet, mais qui sont inexploitable pour d autres raisons.

Publicité

Vous avez un D200 et un 80-200 f2,8 ED, vous pourriez m'aider
« Réponse #1 le: 26 Mai, 2007, 00:39:45 am »
Le 80-200 f2.8 ED n'est pas AFS (pas sur) ? le 18-70 l'est... Serait ce donc un pb de came d'autofocus ?
Signature Outside (TM)

« Réponse #2 le: 26 Mai, 2007, 00:50:44 am »
Si tu entends le boîtier qui essaie de faire le point, alors le problème vient probablement de l'objectif, ou au moins du couplage entre le boîtier et l'objectif.

- Soit la tringlerie à l'intérieur de l'objectif a un souci.
- soit l'index du boîtier ne trouve pas la petite vis.

Au culot de l'objectif, il y a une vis différente des autres ; elle n'est pas cruciforme. C'est elle que le boîtier entraîne pour faire le point. Avec un tournevis, essaie de la faire tourner. Tourne-t-elle facilement ? Fait-elle bouger les lentilles à l'intérieur ?

*

peyolt

• Invité
« Réponse #3 le: 26 Mai, 2007, 01:34:11 am »
merci pour vos reponses rapide

heywood floyd je crois que tu m indique la bonne piste.

je viens de tester la vis tourne et les lentilles bougent.
j ai tester avec le F100 le couple fonctionnent.

par contre le truc qui doit s emboiter dans la vis de l objectif reste à l interieur de la bague lorsque je retire les objectifs, il ne  depasse pas.
Alors que sur le F100 il est sorti.

Quelle est la position normale, rentré ou sorti ? la je parirai sur sorti

*

OLDNIKON

• Invité
« Réponse #4 le: 26 Mai, 2007, 06:27:05 am »
J'ai eu quelques petits problèmes le week end dernier avec un 80/200 AF .De temps à autre plus d'AF et c'est génant
dans l'action :tout simplement la commande  AF et manuel trop souple et la position AF se dévérouille au profit de M.Ceci se passe en manipulant la bague de MAP.Peut etre un manque de pratique de cette optique ou une usure du systéme de verrouillage.

« Réponse #5 le: 26 Mai, 2007, 09:19:38 am »
1/ Sur le boitier, pour que l'entrainement de l'AF mécanique fonctionne, il faut que le " couplage " dépasse de la baïonette.

2/ Sur l'optique, si c'est bien un modèle AF/AFd, c'est très simple de vérifier si l'AF fonctionne ou pas ... soit la bague de MàP tourne ( mise au point manuelle ) soit elle est bloquée ( MàP en AF ). Le blocage AF/M sur l'optique ( petite bague avec un bouton chromé) se positionne et se contrôle facilement ...

3/ si c'est un AFS plus gros, plus lourd et plus silencieux, la bague de MàP peut être manipulée que ce soit en AF ou en manuel, mais il n'y a aucun couplage mécanique ...

avec ces matériels, il y a donc deux possibilités de "débrayer " les modes AF ... sur le boitier ( bouton de sélection de mode AF -> C/S/M) soit sur l'optique (AF/M)
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

peyolt

• Invité
« Réponse #6 le: 26 Mai, 2007, 11:34:12 am »
Oué j 'ai du faire un changement un peu trop viril .
Je suis allé le porter en reparation,  .

Le gars m a dis que le 18-70 avait un moteur intégré, c est pour ca que l autofocus fonctionnait toujours.
En tout cas merci, vous etes des champions du diognostique de panne, aurais apprit quelques trucs sur le fonctionnement de l autofocus.

*

rlep017

• Invité
« Réponse #7 le: 27 Mai, 2007, 00:12:44 am »
Bonjour

De toutes facons cet objectif est beaucoup trop lent en autofocus
Pierre

Citation de: peyolt
Ce soir je couvrais un match de foot important et j ai eu un probleme avec le 80 200 2,8 que l on m avait prété, impossible d utiliser l autofocus. J ai peut etre modifié qqch dans un menu mais pourtant j ai reinitialisé plusieurs fois et ca ne marchait tjrs pas. Dans l apres midi je n ai eu aucun pb avec .

- Je l ai testé sur le D2x d un collegue sur le terrain l'autofocus du téléobjectif fonctionnait
- J ai testé le boitier avec le 18-70 et l autofocus fonctionnait parfaitement
- J entendai dans les deux cas le bruit de moteur pour l autofocus venant du boitier .
- Je l'ai testé dans l aprem ca marchait bien l autofocus du télé avec le D200
Donc pour moi ca ne viendrait ni de l objectif ni ni boitier. Mais une fois que j ai eliminé ces deux sources de probleme il ne me reste plus rien .

Connaitriez vous un mode ou quoique ce soit qui fasse que ca ne marche pas avec le teleobjectif et que ca marcherait avec le 18 70.

Je suis desespéré, j ai foiré toutes les photos du match, premiere fois que l on me laisse photographier un match de L2 et je reviend sans rien. J ai reussi a faire quelques photo net sur mon sujet, mais qui sont inexploitable pour d autres raisons.

« Réponse #8 le: 27 Mai, 2007, 00:50:10 am »
Une bonne précaution, avant d'enlever un objo, passer en M pour que l'ergo rentre. Ca évite les effort inutile lors de la rotation de l'objectif... Evidemment après il faut penser à repasser en S/C
Signature Outside (TM)

*

peyolt

• Invité
« Réponse #9 le: 27 Mai, 2007, 01:39:16 am »
Le peu de temps ou je l ai utilisé, j ai plutot apprécié, domage que je n ai pu en profiter qu avant le match.
Mais depuis le temps que j en révé j ai été convaincu . Encore quelque petites eonomies et je m en achete un, je trouverai bien une bonne occaz ou alors de hong kong.
D ailleurs je l imaginait plus grand .

Bon ok c etait un match de foot alors un autofocus rapide c est forcement un avantage, mais un simple autofocus m aurait ete bien utile quand je cherchais a shooter le coach le long de la ligne ( etant a 2,8 on shoot sans savoir si c est net )

*

Leo

• Invité
« Réponse #10 le: 27 Mai, 2007, 08:27:47 am »
C'est un modele 2 bagues ?
Tu as bien verifié que la bague qui permet de passer du mode autofocus 'M' au mode 'A'
qui est sur l'obj etait bien enclenchée avec le petit clip ?

*

peyolt

• Invité
« Réponse #11 le: 28 Mai, 2007, 01:38:47 am »
Disons qu a 2,8 j ai une profondeur de champ minimum et que j ai eu du mal a faire la mise au point manuellement, ma distance de MAP était proche mais pas encore bonne. Soit un premier plan net juste derriere le sujet, soit un dernier plan net juste devant. Dans le viseur ca semblait net, sur l ecran aussi mais en regardant sur l ordi parfois c'etait bel est bien flou.

*

voyonsvoir

• Invité
« Réponse #12 le: 28 Mai, 2007, 12:49:59 pm »
Ton objectif se met automatiquement à son ouverture maximale (ici c'est 2,8) et c'est là qu'il est le plus FACILE de faire la mise au point, il y a très peu de profondeur de champ, le boitier le fait tout seul si tu lui montres sur quel point faire la mise au point. Le 80-200 est un excellent zoom! Le 70-200 est encore meilleur et il est VR, ce qui peut être utile à vitesses basses, car réduit (ne supprime jamais tout!) les vibrations verticales du photographe tremblant ou brutal.
C'est dans le petit rectangle activé (en noir ou en rouge selon le boitier : en rouge dans le D200) qu'il faut mettre le sujet que tu veux net ! Et ce sera net ! Sinon fais-le à ta vue, dans le viseur pas à l'écran du boitier numérique. Attention la MAP a un minimum, si ton sujet est trop près, il ne pourra JAMAIS être net ! Non jamais ! Ce n'est pas un zoom macro !

*

voyonsvoir

• Invité
« Réponse #13 le: 28 Mai, 2007, 12:56:36 pm »
Puis-je me permettre de faire remarquer à Kawasakix que à 200mm avec un numérique DX il faudrait ne pas dépasser le 300° de seconde, avec un 500mm le 750° de seconde, car le format est plus petit que le 24x36 où la loi classique s'appliquait (1,5x).
Mais je suis d'accord avec lui, vive le VR de chez Nikon, c'est formidable, et le VR II semble encore plus efficace. Grâce à ce système on peut gagner 2 à 4 vitesses à condition de ne pas être brutal au déclenchement.

Le plan net sera celui que tu veux, pas deux ! La PDC est théorique, en fait c'est un plan plus ou moins épais, aux limites déjà un peu floues. En macro on est à moins d'un mm parfois !

*

OLDNIKON

• Invité
« Réponse #14 le: 28 Mai, 2007, 13:45:13 pm »

Cette image a été faite à main levée au 80/200 deux bagues,800 ISO,f4,40eme/s.Commande sur les Championnats d'Europe de Billard à Salon de Provence.Le D200+grip est parfaitement équilibré avec cette optique.Bien sur le VR est un plus mais il faut payer un prix ...Amitiés.

Publicité