Publicité

Gap et les environs
« Réponse #135 le: 30 Sep, 2007, 14:28:50 pm »
Salut à  vous deux,

Je vous remercie tous les deux  ( Jac, Alain et Alain, Jac) pour avoir organisé cette sortie et pensé surtout à ce lieu. Sortie très sympa avec du soleil eh oui ( par moment...)...A la bonne franquette, sans prétention aucune et çà j'ai trouvé super........C'est un site grandiose qui mérite une seconde visite.

Merci Jac pour ton hospilatité, çà donne envie de revenir....chez toi...Et la cerise sur le gâteau, j'ai appris plein de trucs en une soirée, vu du matos génial dont je ne connaissais absolument pas l'utilisation....!!!!! J'arrête sinon tout le forum va venir " squater " chez toi....

Merci Alain pour le Macro 150, il m'a réellement séduit, je l'aurais bien embarqué..le sors pas souvent quand je suis là sinon il va terminer sa vie à Grenoble......

Voilà, on pourrait tout raconter mais cela prendrait des pages...Pis y a des trucs qu'ils ont pas besoin de savoir ( par ex : les charmantes Italiennes.....ect.. ect.......). Il y a de fortes montées et de fortes descentes aussi...et le fameux tunnel ( faut pas être glostrophobe ) mais le paysage est là pour faire oublier les douleurs aux jambes puis savoir qu'il y a un troquet prêt à vous accueillir pour finir la journée en beauté...çà motive surtout pour la fin de la ballade....

J'espère sincèrement que vous organiserez des sorties l'année prochaine de ce style......

Remettez vous bien tous les deux.

Ben Gilda est même pas là pour m'accueillir à mon retour ?
@ Pierre : y a rien de vertigineux....C'est la ballade tranquille, aucune chance de se faire mal.....

Bon j'arrête je vais visionner les photos...sinon je suis parti pour écrire un livre....

Voilà Jac je suis bien rentré et la route super.

Alain je t'amène le dvd ( que Jac a fait hier soir ) des photos le 13 Octobre.

A bientôt.  ;)

Publicité

*

jacdesalpes

• Invité
Gap et les environs
« Réponse #136 le: 30 Sep, 2007, 16:20:50 pm »
@ Alain83 : je te croyais parti aujourd'hui, tes jambes (comme les miennes) t'airaient-elles trahies ???
Je dois surtout remercier Alain d'avoir eu l'idée de cette superbe sortie, bien sûr que nous aurions aimé un peu plus de ciel bleu mais il faut rester positif : il a plu partout autour saufdans les gorges ! Si la mécanique voulait bien suivre je ferais ça volontier plus souvent !
On s'est promis de remettre ça au printemps mais en sortie normale, avis donc aux amateurs : entrainez vous !!!

Gap et les environs
« Réponse #137 le: 01 Oct, 2007, 00:29:50 am »
Citation de: patrik
Ben Gilda est même pas là pour m'accueillir à mon retour ?
rhooo j'y crois pas !! depuis que je suis rentrée de chez mes amis à 19h pas de NP jusqu'à maintenant....

encore une boulette ? là c'est pas seulement mon sac qu'il va falloir que tu portes........... ;)

Gap et les environs
« Réponse #138 le: 01 Oct, 2007, 07:15:17 am »
non pas de boulette, je te cherche un peu, gentilment....

Gap et les environs
« Réponse #139 le: 01 Oct, 2007, 07:45:06 am »
j'ai vu une partie des photos dans la galerie, elles sont super !!

Gap et les environs
« Réponse #140 le: 01 Oct, 2007, 18:35:11 pm »
Merci Gilda et surtout à Jac pour son coup d'oeil dans le post-traitement.

Jac, crois - tu que l'on peut mettre l'originale dans la galerie de : " vue depuis la pointe sublime ", si tu l'as tu peux la mettre....Juste pour comparaison

*

jacdesalpes

• Invité
Gap et les environs
« Réponse #141 le: 01 Oct, 2007, 18:43:28 pm »
@ Patrick : tu as vu ? je me suis permis de mettre dans ma galerie une de tes photos après un petit bidouillage ... qu'en penses-tu ? (c'est une dans le tunnel que tu pourras comparer avec l'original)

Gap et les environs
« Réponse #142 le: 01 Oct, 2007, 19:03:53 pm »
j'ai mis un commentaire...Ca rend bien et on voit mieux les personnes...si tu as d'autres idées comme çà pour les autres vas - y. Je te fais confiance pour le post-traitement !!!!

Tu as des nouvelles d' Alain ?

Gap et les environs
« Réponse #143 le: 01 Oct, 2007, 19:59:29 pm »
elles sont superbes vos photos !!! je regrette de n'avoir pas pu venir... :(

*

jacdesalpes

• Invité
Gap et les environs
« Réponse #144 le: 01 Oct, 2007, 20:04:37 pm »
merci Gilda, pourtant samedi soir en arrivant on était, Patrick et moi assez déçu du résultat et après réflexion on a tout mis sur le compte du temps, du ciel gris et même le Verdon qui ce jour là ne méritait vraiment pas son nom !

Gap et les environs
« Réponse #145 le: 01 Oct, 2007, 20:09:09 pm »
je dois avoir une photo du lac et de l'entrée des gorges en été quand il faut beau, je vous cherche ça

Gap et les environs
« Réponse #146 le: 01 Oct, 2007, 20:10:26 pm »
on reviendra au printemps !!!!! Avec Gilda en plus, enfin j'espère et d'autres personnes du forum bien sur.....

Merci pour la recherche !!!

Gap et les environs
« Réponse #147 le: 01 Oct, 2007, 20:16:47 pm »
je les ai trouvées  !! prises avec le FA, elles sont petites parce que le forum sur lequel je les avais posté à l'époque n'acceptait que les photos de moins de 300 pixels de haut....

Le lac vu du col de l'âne, au dessus de Moustiers Ste Marie et de La Palud/Verdon (de l'autre côté du col)

le lac vu d'un bateau électrique

l'entrée des gorges

les gorges vues de la route en allant vers Grasse (près de Canjuers)

Gap et les environs
« Réponse #148 le: 01 Oct, 2007, 20:25:34 pm »
effectivement, le soleil change tout...même la couleur de l'eau est superbe, c'est ce que l'on aurait du avoir.
Merci...j'espère bien voir çà l'année prochaine

Gap et les environs
« Réponse #149 le: 01 Oct, 2007, 20:29:53 pm »
la première photo a été prise avec un appareil jetable (il n'y avait pas encore de compacts numériques ni même de numérique) lors d'une rando à cheval d'une semaine .... on était tout en haut du col et j'ai pris la photo parce que je savais que j'aurais besoin de mes 2 mains pour descendre à pied (pente de près de 20 % ...........en gravillons.... ) pour m'accrocher à tout ce qui passait à portée de main (vive les gants quand il faut attraper un épineux pour ne pas glisser... )

Publicité