Publicité

Besoins d'aide pour reinstaller CS6
« le: 01 févr., 2013, 12:02:34 pm »
bonjour,

devant changer mon DD, je souhaite désinstaller CS6 et LR.
si j'ai bien compris pour CS6 je dois désactiver avant de désisinstaller
pas d'indication pour LR, donc je peux considérer que ce dernier se désinstalle sans pb

pour la réinstallation j'agis comme si c'était une première installation ?

merci pour vos conseils
« Modifié: 25 févr., 2013, 10:54:56 am par sinjour »

Publicité

Besoins de conseils pour désinstaller et reinstaller CS6 et LR
« Réponse #1 le: 01 févr., 2013, 13:12:03 pm »


je suis bien sur PC
je prendrai bien entendu la peine de faire une sauvegarde sur un DD externe avant de désinstaller
(comme je ne suis pas expert, j'ai l'intention de repartir à zéro dans les 2 cas qui me préoccupent)
quand au "serial number" pas de pb, ils sont en sécurité y compris ceux des maj

je te remercie de ton intervention, rapide et précise comme dab


Besoins de conseils pour désinstaller et reinstaller CS6 et LR
« Réponse #2 le: 01 févr., 2013, 14:10:26 pm »
le pb chez adobe  ...
les sites sont en langue anglaise  >:D et je ne parle ni comprend cette langue !
ah! ces vieux  ;)

Besoins de conseils pour désinstaller et reinstaller CS6 et LR
« Réponse #3 le: 02 févr., 2013, 14:09:20 pm »
avec retard du à un pb de connexion ..
merci Delta, je pense avoir résolu le pb, je suis arrivé à exporter mes catalogues

merci mille fois pour  ta disponibilité



Besoins de conseils pour désinstaller et reinstaller CS6 et LR
« Réponse #4 le: 16 févr., 2013, 19:19:06 pm »

c'est bon j'ai pu réinstaller sans problème, toutefois je rencontre un problème avec CS6, lorsque je tranfère depuis caméra raw une photo sur toto ce pavé apparait:

je n'ai pas trouvé la bonne réponse  >:D

si vous avez une solution ... merci de m'aider  :)

Besoins d'aide pour reinstaller CS6
« Réponse #5 le: 17 févr., 2013, 08:40:08 am »
il faut tout simplement paramétrer CS6 via : édition/couleurs.

Un profil écran ne saurait être un espace de travail. Le mieux étant de déclarer Adobe RVB 1998 comme espace de travail...

Besoins d'aide pour reinstaller CS6
« Réponse #6 le: 20 févr., 2013, 19:31:59 pm »
merci Richard, problème partiellement résolu

Besoins d'aide pour reinstaller CS6
« Réponse #7 le: 21 févr., 2013, 09:23:52 am »
pourquoi partiellement ?

Besoins d'aide pour reinstaller CS6
« Réponse #8 le: 21 févr., 2013, 09:31:40 am »
Ce message de non-concordance des profils est une simple alerte, qui te signale que ton image a un profil colorimétrique différent de ton profil "préféré" (celui que tu as choisi toi-même, ici : RVB Moniteur sRGB IEC etc., alors que l'image est en Adobe RVB).

Tu peux tout simplement l'ignorer, ça ne va pas empêcher ton logiciel de fonctionner correctement. Et si l'alerte t'ennuie, tu peux aussi cocher "ne plus afficher " (déconseillé).

En revanche, comme l'a déjà dit Richard V, ton profil ne devrait certainement pas être celui d'un écran.

Besoins d'aide pour reinstaller CS6
« Réponse #9 le: 25 févr., 2013, 10:54:29 am »
Bonjour
merci (tardif  =() à vous tous pour vos conseils, je n'ai pu répondre avant car il a fallu reprendre l'installation de la machine à 0 !!

je viens donc de réinstaller la quasi totalité des logiciels et rencontre encore le problème de concordance des profils incorporés ... et je n'ai toujours pas la solution !!
si vous avez une petite idée   ::) je suis preneur car il est désagréable d'avoir à répondre à cette question chaque fois que j'ouvre une photo (lors de cette dernière installation j'ai laissé les préférences par défaut)
merci d'avance

Besoins d'aide pour reinstaller CS6
« Réponse #10 le: 25 févr., 2013, 11:39:23 am »
Si tu veux ne plus avoir cette alerte :

Menu Edition > Couleurs, et dans la fenêtre de dialogue, rectangle "Régles de gestion des couleurs", tu décoches les trois cases (mais ce n'est pas une bonne idée de désactiver cette alerte).

Et comme déjà indiqué plus haut, dans la même fenêtre, rectangle "Espace de travail", menu RVB, choisis : soit Adobe RGB (1998), soit sRGB IEC61966-2.1. Mais certainement pas RVB Moniteur. Et modifier ce réglage est important.
« Modifié: 25 févr., 2013, 11:41:26 am par Weepbitterly »

Besoins d'aide pour reinstaller CS6
« Réponse #11 le: 25 févr., 2013, 11:56:18 am »


Parfait,
le problème est résolu, mille mercis, je vais pouvoir me mettre au travail et tenter de me former à PS !
ce n'est pas encore gagné  ;)

Publicité