on voit beaucoup d'annonces de vente. faisant référence, et c'est bien sûr un argument de vente, à une durée de garantie supérieure à un an.
Sachant que certains professionnels refusent parfois de faire bénéficier la garantie à un nouveau propriétaire, alors que je suis moi même intéressé par l'achat d'un boitier, j'ai posé la question de la transmission de la garantie au marchand qui avait vendu ce boitier.
voilà sa réponse:
La garantie constructeur est légale et donc transmissible à l'acheteur d'un matériel d'occasion dans la limite de sa durée, soit un an.
La prolongation de garantie consentie par le vendeur professionnel est contractuelle et nominative. Chez nous, elle n'est pas transmissible à un autre acheteur.
et d'ajouter: c'est comme une voiture: si vous la vendez, l'assurance de la voiture qui reste à courir ne bénéficie pas à l'acheteur.
Je pense donc lors d'une annonce de vente sur ce forum, la question de la transmission de la garantie au nouveau propriétaire est à poser (il serait bien que ce soit par le vendeur du matériel lui même) au professionnel qui a consenti cette garantie.