Publicité

*

OLDNIKON

• Invité
Utilisation du flash
« le: 25 Mai, 2007, 12:05:58 pm »
Hier avec mon ami Philiipandre nous sommes allés aux Saintes Maries de la Mer prendre beaucoup de photos aux cérémonies de consécration des Saintes des Gitans.Dans l'église pas de lumiére ou peu et malgrés les isos ce fut pour nous tres difficile.Je dis pour nous car beaucoup,presque tous,bombardaient au flash,avec D200,D2x,Canon ect...C'est indécent de vouloir ramener de l'image à tout prix meme si c'est plat,écrasé et ça emmerde tout le monde.
Coup de gueule.Qu'en pensez vous?
Amitiés.

Publicité

*

oinkounet

• Invité
Utilisation du flash
« Réponse #1 le: 25 Mai, 2007, 12:29:08 pm »
Je suis d'accord. Je déteste me faire remarquer et indisposer les autres...
Mais peut être qu'en étant trop respectueux on se prive de bons clichés ?

*

Patoc

• Invité
Utilisation du flash
« Réponse #2 le: 25 Mai, 2007, 12:57:56 pm »
Je dirais, si c'est un pro qui doit absolument ramener des images pour la presse, il faut qu'il assure un minimum même au détriment de la qualité.
Par contre si c'est pour en faire une exposition, je comprends que l'on fasse attention à la qualité et pas à la quantité

*

OLDNIKON

• Invité
Utilisation du flash
« Réponse #3 le: 25 Mai, 2007, 13:53:06 pm »
On a quand meme fait de bons clichés.Je ne sais toujours pas mettre des images en ligne...je sais,Pierre ,tu m'as envoyé le mode d'emploi mais il a disparu de mon micro.Si tu as un moment ? merci.
Amitiés.

*

Olivier

• Invité
Utilisation du flash
« Réponse #4 le: 25 Mai, 2007, 13:58:18 pm »
Si certains sont mandatés donc payer, ils sont dans l'obligation d'assurer donc flash quasi indispendable.

Par contre sinon...tout est discutable.

Perso ce week je dois faire des images de mariage (la première fois) et après les repérages, je constate que le flash sera de mise car pas assez de lumière dans l'église même à 1200 iso...et je n'ai pas envie de monter plus haut à cause de la qualité.

Olivier

*

jacdesalpes

• Invité
Utilisation du flash
« Réponse #5 le: 25 Mai, 2007, 16:01:05 pm »
J'ai jamais bien aimé le flash, alors si en plus j'ai le sentiment de déranger ......
et puis récemment, Laurence à montré ce qu'on pouvait faire sans !!!

*

jacdesalpes

• Invité
Utilisation du flash
« Réponse #6 le: 25 Mai, 2007, 16:03:10 pm »
Citation de: OLDNIKON
On a quand meme fait de bons clichés.Je ne sais toujours pas mettre des images en ligne...je sais,Pierre ,tu m'as envoyé le mode d'emploi mais il a disparu de mon micro.Si tu as un moment ? merci.
Amitiés.
C'est plus facile de créer une galerie sur NP, et ça sort pas de "chez nous" !

Utilisation du flash
« Réponse #7 le: 25 Mai, 2007, 18:04:06 pm »
Bonjour,

...Je sens d'avance que je vais me faire "mal voir"... Néanmoins je me permets de dire que dans certains cas on peut parfois se passer d'un flash, encore faut-il dans ces cas là ne pas vouloir obtenir le même "genre" de rendus photographiques que ceux obtenus avec un flash.
Evidement c'est une approche photographique différente, moins "artificielle", plus "sensible" et finalement peut-être aussi plus "suptile".

Cordialement.

*

BOMBU

• Invité
Utilisation du flash
« Réponse #8 le: 25 Mai, 2007, 22:23:13 pm »
Salut à tous

Un bon coup de gueule à 1.4  ..en guise ..d un mauvais coup de flash...et... le salut de la lumière ..dans
un choeur d'église  quoi de plus naturel..   les clichés sont bons     ..et sans  flash ..parfait donc .

L'emploi du flash est parfois interdit dans les lieux de culte.. musée et autres..
perso j aime pas trop l emploi du flash mais je reconnais qu une bonne maitrise de cet outil  rend de précieux services .

*

oinkounet

• Invité
Utilisation du flash
« Réponse #9 le: 26 Mai, 2007, 01:53:07 am »
Tout à fait d'accord, un flash bien maitrisé peut donner des photos géniales.
Le but étant en général qu'on ne remarque pas qu'un flash a été utilisé ;)

Utilisation du flash
« Réponse #10 le: 26 Mai, 2007, 06:31:11 am »
absolument convaincu de l'utilité du flash, je ne voyais que par lui dans les condtions difficiles de luminosité...mais par le biais de ce forum j'essaie ( avec tous les conseils prodigués...)  de ne plus m'en servir, c'est pas toujours facile mais faut travailler....Il reste que dans des condtions extrêmes de luminosité, on ne peut pas s'en passer.....
Merci à toutes les personnes de ce forum car cela fait toujours un objet de moins à porter et utiliser.....

*

OLDNIKON

• Invité
Utilisation du flash
« Réponse #11 le: 26 Mai, 2007, 07:41:17 am »
Voilà sans flash f 2.8 au 25eme et 1600 iso

*

OLDNIKON

• Invité
Utilisation du flash
« Réponse #12 le: 26 Mai, 2007, 07:54:22 am »
Une autre photo:D200+17/55 ,2.8  ,25 eme sans flash...ambiance pieuse respectée.1600 iso

Utilisation du flash
« Réponse #13 le: 26 Mai, 2007, 09:56:38 am »
Bonjour,

...C.Q.F.D. Oldnikon, grand merci et bravo pour ces belles images emplies de sensibilité.

Cordialement.

Utilisation du flash
« Réponse #14 le: 26 Mai, 2007, 17:58:00 pm »
Salut OldNikon, et bravo tour ton deuxième shoot :)

Pour moi, ce sera un coup de gueule . Pas plus tard qu'hier soir, alors que j'avais pris bien
gentiment le côté droit extrême de la scène 1/2 h avant le début, et que je m'efforce de
m'assoir pour shooter et de déranger personne ( sans flash pour respecter tout le monde )
y'a eu un putain de canoniste qui est venu faire le singe avec son flash et son grand angle .
Limite si il est pas monté sur la scène pour coller son objo sous le nez du chanteur . comme
si ça ne suffisait pas, le gars à commençer à se dandinner, on aurait dit un gamin de 45 ans
Pitoyable . M'en serait voulu qu'il soit de chez nous
D700 180mm f:2.8 AIS ED,85mm f:1.8 AI, 55mm f:1.2 S.C IV ai, 50mm f:1.8 AIS, 28mm f:2.8 ai, 20mm f:4 ai

Publicité