Je rejoins Alfor sur le fait que le D600 n'a pas été une réussite en termes d'images (pour le point de vue commercial, je m'abstiens de commentaire, je ne lis pas les publications des chiffres d'affaire de Nikon).
Le D600 n'a pas été le FF "expert" accessible qu'il devait être, et les problèmes de capteur sale lui ont en effet donné une réputation de boitier à problème. Le D3 s'en est sorti car il avait beaucoup d'autres arguments à faire valoir, alors que le D600 souffre la comparaison avec le D700.
Même les problèmes de front et back focus du D7000 ont été moins nuisibles et sont maintenant oubliés.
Le D700 avait été une telle réussite qu'il a été difficile de le remplacer avec succès par les D600 ou D800. Le renouvellement de gamme, même s'il était justifié, n'est pas toujours aisé.
Par contre, le remplacement du D90 par le D7000 à, pour moi, été une réussite, alors que le D90 était quand même une référence.