+1 avec Tagada. J'en ai souvent parlé sur le forum, je trouve le D600 tres bien sur le papier comme dans la pratique. C'est un excellent boitier, il serait meme encore meilleur avec un boitier plus trapus (du style du D200/D300/D300s).
J'ai l'impression que la mode est en faveur des plus petits boitiers, un petit boitier etant souvant citer comme etant un avantage lors des test dans la presse.
Contrairement a ce que certain (certaine) disent, pour moi la taille compte ( ou la prise en main comme le dit justement jfd)

.
Pour avoir essayé le D600 pendant un long week end, je l ai trouvé superbe au niveau de la qualité des photos (certes, c'est le plus important) mais un peu "étriqué" et "trop rammasé" a mon gout. C'est sans doute subjectif (voir peut etre faux) mais c'est mon ressenti et c'est pour cela que je ne l ai pas acheté.
Pour en revenir au topic, en 2013, j'espere, mais je n'y crois pas, un boitier FF ou DX (les deux me conviennent) mais avec une strucutre a la prise en main plus franche. Pour votre information je n'ai pas acheté le splendide D800 car je n'est pas besoin de tout ces pixels ni le temps/l'envie d'apprivoiser la bete ( je suis amateur).
Les derniers posts de Nikon Rumors vont d'ailleurs assez dans ce sens avec un D4x et un D7000 next generation.
En attendant mon D700/D200 ne sert regulierement et reste encore vaillant!