Bonjour,
Je me présente, ici, car je n'ai pas trouvé de rubrique pour cela.
Je m'appel Romain, J'ai 25 ans, je réside à Agde et je suis quelque peu amateur de photo

Mon Pentax K-5 est en vente sur leboncoin, ainsi que le Tamron 90 macro.
K-5 :
http://www.leboncoin.fr/image_son/428071617.htm?ca=13_sTamron 90 :
http://www.leboncoin.fr/image_son/428057543.htm?ca=13_sPourquoi je le vends ? Pour gagner en résolution et en dynamique, mais aussi pour avoir un viseur plus confortable. Voilà pourquoi je veux franchir le cap du FX.
Seulement, je nage complètement ! D700, D600, D800 ? Voici mon usage, à vous de me dire quel boitier me conviendrait le mieux, et quels objectifs.
Disons que 60% du temps, je fais du portrait. J'ai retenu le 85 1.8 G à près de 400 euros, très bon rapport qualité/prix, ou le 50 1.8 G, très abordable, mais qui ne permettrait pas d'isoler un sujet facilement.
Aussi, pour les 40% restant, disons 20% macro (abeilles, papillons, libéllules, coccinelles...) et 20% annimalier (chiens, chats, mouettes et aigrettes en plein vol...).
Mon Tamron 90 sur DX me permettait plus ou moins de couvrir tout ça, grâce à l'outil recadrage sur photoshop. Et le 35 était un bon complément, pas chèr qui plus est. Mais j'aimerais faire un pas en avant, d'un point de vue qualitatif.
Pour l'usage macro et annimalier, je trouve un peu stupide d'y mettre des milles et des cents, compte tenu de mon usage...
Choix 1 : J'ai retenu le D600, le sigma 150 macro qui pourrait couvrir le macro et l'annimalier, en complément du 85 1.8 G pour les portrait.
Choix 2 : Le D600 couplé au Nikkor 105 micro. qui pourait couvrir à la fois les portraits, le macro et l'annimalier.
Seulement, il n'est pas assez long pour l'annimalier, idem pour les insectes craintifs, puisqu'on est en FX. Et il a un rendu trop net pour les portraits.
En revanche, je laisserais un seul et même objectif sur le d600. Cela ne permettrait-il pas d'éviter les problèmes de tâches sur le capteur ?
Aussi, au vu des photos que j'ai pu voir à droite à gauche, le bokeh du 85 1.8 G ne me semble pas très crémeux... à l'inverse de celui du tamron 90 sur DX. C'est affaire de goût, sans doute. Le nikkor 105 micro le battrait-il sur ce point ?
J'ai aussi retenu le 70-300 VR, voire le nouveau 70-200 f/4. Mais je suis face à un mur.
Un 50-200 f/2.8 VR, de petite taille, permettant la proxy photo, serait certainement l'idéal, mais il n'existe pas

L'ancien sigma 50-150 sinon... arf !!!
Merci pour votre aide messieurs et mesdames