Publicité

D1, l'amorce du film?
« Réponse #15 le: 25 Mai, 2007, 11:35:20 am »
Citation de: etienne.be
Le D1 avec son CCd doit avoir..deux "obtutateurs", le classique ("rideau mécanique")et celui du capteur ("obturateur électronique,celui dont doit parler Léo), .
Tous les reflex  Nikon à capteur 6MP ont cette caractéristique (D50, D70, D40 mais pas D40x, D80, D200 etc ...).
C'est ce qui permet d'avoir la synchro flash au 1/500éme sans utiliser la synchro FP. (de mémoire la synchro obtu mécanique -hormis le cas particulier des obtu centraux, bien sur - ne dépasse pas 1/300éme - il y avait un Minolta qui atteignait cette valeur)

Publicité

*

etienne.be

• Invité
D1, l'amorce du film?
« Réponse #16 le: 25 Mai, 2007, 12:47:03 pm »
précision: cet anomalie se reproduit de temps en temps ( 1x pour 100 photos), avec semble-t-il une grosse consimmation d'énergie, mais ca ^peut venir de la faible tenue des batteries. (combien de vues avec une charge sur un D1?)

*

jacdesalpes

• Invité
D1, l'amorce du film?
« Réponse #17 le: 25 Mai, 2007, 13:13:51 pm »
Citation de: Heywood Floyd
Oui, sur le D200, par exemple, c'est possible. La photo est gardée dans la mémoire tampon. Elle est évidemment perdue dès qu'on éteint le boîtier.
C'est bizarre, sur mon D200 pas plus tard qu'hier, j'ai voulu prendre une photo et rien ne se passait, jusqu'à ce que je m'aperçoive que j'avais enlevé la carte pour la vider ; une fois remise en place, j'ai pu de nouveau déclencher ! S'agit-il d'une option ? oui, il sagit bien d'une option !!! voilà, je me donne la réponse en même temps qu'un grand coup de pied au .... : il fallait lire le livret AVANT !!! :(

Publicité