Comme gxhibitte, je pense que le F801s correspond mieux aux besoins et budget de Langlé. J'ai eu un F801 neuf quand j'habitais à Dakar et j'en était vraiment content.
Il a pratiquement toute les fonctions du F4 (sauf la cadence en rafale et le mesure spot qui aparaitra sur la 801s), mais en plus léger sans faire "cheap"et avec une interface géniale, qui préfigure celle des boîtiers qui suivront (F5, D1, D2 etc...).à la différence du F4.
Vraiment un super boîtier.
Pour être honnete, le mien a mal supporté le Sénégal et le SAV a dû changer la carte electronique après moins d'un an, ils ont trouvé également énormement de poussière à l'interieur mais, à sa défense, j'allais assez souvent en brousse et moi aussi j'ai mangé pas mal de poussière...
La carte a laché une nouvelle fois un an après puis encore une fois et je suis passé au F4.
Cela ne veut pas dire que le F801 est fragile mais il est clair qu'il n'est pas tropicalisé comme les boitier pro.
D'un autre coté, aux prix auquels il se négocie aujourd'hui, c'est partiquement du consomable:
Sur Ebay, la semaine dernière un "s" s'est vendu 52.98€!!
Mais plus généralement on s'approche de 100€ pour des 801 ou 801s: il reste > 100€ pour un objectif. C'est pas Byzance mais pour un AF 50/1.8, ça passe,
Ou alors, la combinaison de l'époque : AF35-70 3,3-4,5 et AF70-210 4-5,6. Avec un peu de chance, ont peut avoir les deux pour 100€ (voir les vente Ebay france de cette semaine : respectivement 45,50 et 67€)
Langlé, ça rentre dans ton budget et cela me semble plus adapté qu'un F3, bien plus lourd avec le moteur et sans AF: pour les rafales c'est pas le top ...