Bonjour à tous,
Tout d’abord, désolé de poser l’éternelle question de « je ne sais pas quel boiter acheter aidez moi, help! ».
Avant de poser ma question j’ai parcouru le forum un peu pour me faire une idée et j’ai également lu les dossiers excellents sur le site.
Je suis photographe amateur shootant occasionnellement pour le mag du coin, et souhaite changer de boitier car je suis limité par le mien actuellement pour l’usage que je lui réserve. Je possède un Ricoh singlex TLS avec lequel j’ai fait mes débuts (et bien plus), mais la cellule n’est plus trop au point et le maniement assez pénible.
Je cherche un appareil photo pour l’usage suivant et donc les caractéristiques qui vont avec :
* je shoote beaucoup en montagne, sports de glisse >>> Vitesse d’obturation élevée, voire mode rafale
* je trimballe l’appareil sur des parois rocheuses en escalade et dans les couloirs l’hiver, mais également au bord de la plage l’été, à l’étranger (pays froids) >>> Solidité et résistance aux températures froides.
* Je voudrais également pouvoir débrayer l’appareil en mode manuel et avoir des commandes genre priorité vitesse... la cellule je m'en fous tant qu'elle est précise.
Mais voilà, je n’ai pas les moyens de me payer un boitier tropicalisé ! Quel dommage

Mon budget est très (très) serré, donc je vais taper dans l’occasion, maximum 200€.
Que pensez-vous du F90x ? Je l’ai vu dans mon budget sur les petites annonces du site. Après, je sèche… y a t-il d'autres modèles pouvant me convenir.
Max