Publicité

view nx2 et fichiers nef
« Réponse #15 le: 03 Mar, 2013, 15:12:41 pm »
De la façon dont tu as posé ta question, il fallait être devin pour savoir que tu utilisais un vielle version de Nikon Transfert :D

Ce problème a déjà été signalé à de multiples reprises sur NP et solutionné : http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=74510.0 .

Nikon Transfert n'est plus ni fourni ni disponible au téléchargement depuis déjà quelque temps, en fait depuis que View NX est passé à sa version 2. ViewNX2 comprend son propre module de transfert qui, lui, n'a aucun problème pour transférer les NEF du D600.

Publicité

view nx2 et fichiers nef
« Réponse #16 le: 03 Mar, 2013, 17:44:18 pm »
Je reviens donner le résultat.
J'ai supprimé tous les logiciels Nikon, puis téléchargé regsweeper2.
Nettoyage des clés.
Réinstallé le tout.
Conclusion: CNX2 ne s'ouvre plus  >:(
Je vais réessayer, dès fois que....................
Bonjour,

Je viens seulement de constater que tu utilise encore Windows XP, ce système d'exploitation à posé pas mal de problèmes avec Capture NX, lorsque les machines étaient équipées de processeurs AMD ?
C'est une piste de plus, mais à explorer quand même.

Cordialement,

Citation de: Bétel le 03 Mar, 2013, 13:04:25 pm
Citation de: Bétel le 03 Mar, 2013, 13:04:25 pm
Désolé de ne pas avoir répondu plutôt aux propositions pour résoudre mon pb, mais je ne suis pas un pro de l'informatique et je n'ai pas vraiment compris les propositions. Par contre je suis allé sur un autre site où j'ai trouvé qqn qui avait exactement le même pb et qui en a trouvé la cause : les fichiers NEF du D600 téléchargés avec nikon transfert sont corrompus par nikon transfert !!! (http://www.pixelistes.com/forum/lightroom-4-3-et-les-raw-du-d600-t130157.html).
J'ai supprimé Nikon transfert et je n'ai plus de pb pour les nouveaux fichiers, par contre il me reste mes fichiers nef téléchargés avec nikon transfert que je ne peux plus traités : qqn aurait il une idée pour récupérer ces fichiers (qui sont lisibles sur view Nx2 mais non modifiables, impossible par ex de les transformer en jpeg) ?
Que nikon fournissent des logiciels qui corrompent ces propres fichiers est un peu fort de café !!!
Bonjour,

Je trouve cela très surprenant ?
Pour avoir une réponse essaye d'urgence le support Nikon, ils répondent rapidement.
Je serai également intéressé par une de tes photos corrompus en utilisant un hébergeur comme dl.free.fr pour essayé de l'ouvrir chez moi ?
Il suffit de placer le lien ici, ou par MP !

Cordialement,

*

Bétel

• Invité
view nx2 et fichiers nef
« Réponse #17 le: 04 Mar, 2013, 15:56:31 pm »
Bonjour,

J'ai appelé le support nikon, ils m'ont donné ce lien (non officiel) pour réparer les fichiers nef corrompus : http://owl.phy.queensu.ca/~phil/exiftool/fix_corrupted_nef.html
ça n'a pas marché

j'ai téléchargé le fichier sur le lien que tu m'as proposé, j'ai eu un message comme quoi le fichier avait été téléchargé mais je n'arrive pas à télécharger le fichier à partir du  lien : http://dl.free.fr/isl4meoFg

cordialement

view nx2 et fichiers nef
« Réponse #18 le: 04 Mar, 2013, 20:49:49 pm »
Nikon indique des sites non officiel.  :O :O :O

------------------------- fix_corrupted_nef -------------------------

This utility fixes D4, D600, D800/D800E and D3200 NEF images which
were corrupted by downloading with Nikon Transfer 1.

Instructions:

Windows Version
---------------

1) Open "fix_corrupted_nef_win.zip" and move the
   "fix_corrupted_nef.exe" application onto your hard disk.

2) Drag and drop the corrupted NEF files and/or folders onto
   the "fix_corrupted_nef.exe" application.

3) A command window should open and prompt with this message:

"Bit depth of compressed images (12 or 14)?"

Type either "12" or "14", then press RETURN.  If you don't know the
   bit depth of your compressed NEF images, or if you have mixed 12
   and 14-bit compressed images, or if you have only uncompressed NEF
   images, just type "14" (or simply press RETURN).  If this is wrong
   for some images, you will  not be able to open the fixed images
   (but you can delete these and re-generate them with the other bit
   depth later).  Note that this number is ignored for the D3200 since
   it produces only 12-bit compressed images.

4) The application should now run and create a "fixed" folder beside
   each of the original NEF images.  This folder contains the fixed
   NEF images with the same names as the originals.

5) Verify that you can open the fixed NEF images.  If you can't open
   any of the images, delete them and go back to step 2, but this time
   select the other bit depth in step 3.  (Only the images you deleted
   will be re-generated, the others won't be touched.)

With any luck, the mess that Nikon Transfer 1 caused is now fixed, and
all of your NEF images are now restored!

If you are feeling so happy that you absolutely must send me a
donation, this can be done from the ExifTool home page:

http://owl.phy.queensu.ca/~phil/exiftool/#donate

- Phil Harvey

---------------------------------------------------------------------
Bonsoir,

J'ai téléchargé le fichier et je constate que les réglages ne sont pas réalisable ni avec Capture ni avec ViewNX2 ?

Je n'ai rien compris quand à l'utilisation de l'exécutable cité ci-dessus ?

Je regarde tout ça demain.  :)

Cordialement,

view nx2 et fichiers nef
« Réponse #19 le: 11 Mar, 2013, 18:57:45 pm »
Bonjour,

Je viens seulement de constater que tu utilise encore Windows XP, ce système d'exploitation à posé pas mal de problèmes avec Capture NX, lorsque les machines étaient équipées de processeurs AMD ?
C'est une piste de plus, mais à explorer quand même.

Cordialement,

Bonjour Caille,

J'utilise effectivement Windows XP avec un processeur AMD  =(

J'ai essayé de désinstallé de nouveau CNX2, puis installation avec le CD. Cela fonctionne normalement, mais lorsque je ferme et que je veux le ré-ouvrir voilà le genre de messages que j'obtient:

En sachant que je n'avais aucun problème pendant des mois, jusqu'au jour ou j'ai installé les mises à jour >:D
D90, AFD 50mm f1.8, AF-S NIKKOR 18-105mm f3.5-5.6 G ED VR, SIGMA 120-400mm 1:f4.5-5.6 DG APO OS HSM, Tamron AF 90mm f2.8 macro, bagues allonge Kenko 36,20,12mm, Flash Sigma EF-530 DG ST

view nx2 et fichiers nef
« Réponse #20 le: 11 Mar, 2013, 23:33:16 pm »
Windows XP est-il encore compatible avec la dernière version de CNX2 ?
F3,F301,F6s et D800E

view nx2 et fichiers nef
« Réponse #21 le: 12 Mar, 2013, 08:33:17 am »
 :)
Windows XP est-il encore compatible avec la dernière version de CNX2 ?
Oui, j'ai regardé sur le site Nikon.  :)

view nx2 et fichiers nef
« Réponse #22 le: 13 Mar, 2013, 21:42:16 pm »
Je viens de profiter des mises à jours d'aujourd'hui pour vérifier que tout fonctionnait encore : oui, Capture NX2 fonctionne sous Windows XP (et View NX2 aussi) (et même avec un processeur AMD)…

Attention toutefois, la config mini gonfle petit à petit : aujourd'hui, en dessous du Core 2 Duo, plus de salut (j'ai un Phenom 2 qui va bien… mais avec un seul cœur et sans les instructions SSE2, il faut, je pense, oublier)

A+

Laurent Galmiche
Je suis exigeant. Pour mon matos, je choisis Nikon, Metz, Sigma, Tamron, Manfrotto ; pour mes logiciels, c'est Capture One, DxO, Affinity... et pour mes tirages, c'est Inpixya.

*

Bétel

• Invité
view nx2 et fichiers nef
« Réponse #23 le: 24 Mar, 2013, 16:48:31 pm »
bonjour,

je suis d'accord avec toi il fallait être devin pour penser qu'un logiciel Nikon pouvez corrompre des fichiers d'un appareil nikon.
Je suis allé voir la réponse où tu disais le pb résolu : en fait la seule solution proposée c'est de supprimer le logiciel nikon transfert de l'ordi (puisque c'est ce logiciel qui corrompt les fichiers Nef du D600 ça semble assez évident) mais comment récupère t on les fichiers corrompus ?
Visiblement ce n'est pas le pb de Nikon : ils produisent des produits incompatibles entre eux, n'en informe pas leurs clients (alors qu'ils le pourraient via l'enregistrement lors de l'achat) et renvoie sur le site d'un informaticien bénévole pour résoudre leurs bourdes.

cordialement

Publicité