Bonjour à tous,

Jeune retraité, je me remets à la photo, et je suis nouveau sur ce forum.
J'ai acquis récemment un NIKON en kit, boîtier
D3100+ objectif AF-S DX NIKKOR 18-105mm f/3.5-5.6 G ED VR. J'essaie de prendre le tout en mains correctement en assimilant les principaux réglages, ce qui est parfois un peu compliqué.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si j'ai bien tout compris, selon la nomenclature Nikon, mon objectif actuel est :
AF-S Autofocus silent wave motor
DX Digital
G Variable aperture
ED Extra low dispersion
VR Vibration réduction
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour des photos "nature" j'envisage l'achat prochain d'un objectif supplémentaire 70/300.
qui propose ces mêmes fonctions (+réglage macro), y compris l'autofocus auto.
Compte tenu du budget, je regarde vers Sigma et Tamron, compatibles Nikon; mais les référencements et codages étant différents je suis un peu perdu !
Toujours si j'ai bien tout compris, les caractéristiques ci dessus traduites en SIGMA seraient :
HSM Hyper Sonic Motor
DG DiGital
G (pas trouvé l'équivalence)
APO ou HS-APO correction des aberrations chromatiques
OS Optical stabilizer
Qui pourrait me préciser de façon concise les objectifs disponibles avec ces caractéristiques; question subsidiaire qui est meilleur que qui ? ma principale préoccupation étant le piqué.
(Est il complètement utopique de travailler au 300 sans pied ?)
Voilà, questions sans doute déjà posées et peut être naïves, mais tous conseils bienvenus.
Merci à tous pour vos réponses.
Bien cordialement,

carpediem