Publicité

cable "synchro"
« le: 23 Mai, 2007, 23:55:47 pm »
j'ai un "flashmétre"non infra rouge et il me faut un cable" synchro" pour déclencher les flashs de studio.
L'un de vous pourrait il me dire ce qu'il faut pour avoir (et confectionner)un "bon" cable.C.a.d. sans soucis de déclenchement.
merci d'avance
:cool:

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

cable "synchro"
« Réponse #1 le: 24 Mai, 2007, 00:11:59 am »
tu peux tout simplement utiliser le flash intégré de ton boîtier qui va déclencher la cellule des flashs de studio. Et pour ne pas perturber ton éclairage, tu cales ton flash intégré au mini, sinon si tu as un flash cobra, tu l'oriente vers le plafond ;)

*

PHOTOKOR

• Invité
cable "synchro"
« Réponse #2 le: 24 Mai, 2007, 00:16:42 am »
A Photographe57:

- Il te faut un cordon de synchronisation  équipé à ses deux extrémités d'embouts coaxiaux standards. Ce type de cordon existe en différentes longueurs et se trouve dans les catalogues d'accessoires photo de tout fabricant d'accessoires sérieux, comme Hama par exemple.
Cordialement,
Photokor.

*

PHOTOKOR

• Invité
cable "synchro"
« Réponse #3 le: 25 Mai, 2007, 01:03:54 am »
A Photographe57:
- Je viens de voir sur le site de Hama les "rallonges de synchronisation" suivantes:
- Prises coaxiales coudées, longueurs disponibles 3, 5 et 10m;
- Prises mixtes: coaxiale coudée/Jack 6,35mm, longueur 5m;
- Prises mixtes: coaxiale coudée/Jack 3,52mm, longueurs disponibles 5 et 10m.
Cordialement,
Photokor.

cable "synchro"
« Réponse #4 le: 26 Mai, 2007, 23:19:34 pm »
merci à tous.en fait le club en posséde une mais cela ne fonctionne pas ou peu.Je pensai à un soucis avec le flashmetre mais aux NPDays,j'ai essayé le cable de Patrick W et là no soucis.Par contre ,c'etait une "brico" perso avec un cable plus gros (double flux) et une prise "jack"(hifi)plus grosse qui va avec son matos.Est ce que le diametre du cable a de l'importanceau niveau sensibilité.
Dans la notice,il est mentionné:un flash à tension de déclenchement trés faible peut ne pas se déclencher.Le club est équipé en "Broncolor".que faire?est ce ce cable qui est défectueux ou soucis de déclenchement avec cette cellule?J'avais fait des essais et cela a fonctionné et le jour du studio,cela declenchait d'une facon aléatoire.
avez vs un retour d'experience?je précise que c'est un petit cable et la jack un petit diametre.

*

PHOTOKOR

• Invité
cable "synchro"
« Réponse #5 le: 27 Mai, 2007, 19:15:30 pm »
A Photographe57:
- Mon flashmètre Minolta Autometer V est équipé d'une prise coaxiale standard. Je pense qu'en usage intensif  la douille extérieure s'élargit et crée un mauvais contact. Par contre, la longueur du câble n'influence pas la qualité du signal électrique (à condition de rester dans les longueurs raisonnables). Je pense qu'il est nécessaire de contrôler le contact au niveau de la prise coaxiale. A l'autre extrémité, la prise mini-jack (3,52mm) est moins sensible au mauvais contact (sauf cas d'arrachage brutal).
Cordialement,
Photokor.

cable "synchro"
« Réponse #6 le: 28 Mai, 2007, 11:54:18 am »
merci "photokor",ce que je pense,mon flashmétre "etant neuf,c'est que le cable du club a été "maltraité" comme cela arrive souvent dans les club où la majorité s'en fout.C'est comme le fait que j'avais bien repeint en blanc mat une chaise servant d'accessoire en studio et 48h aprés j'ai surpris un gras debout dessus et il avait déja tout salopé l'assise.Edifiant non?
Aux NPDays,mon flashmétre a parfaitement fonctionné avec le cable de "PatrickW" .A priori,le soucis ne vient pas de là.
Je vais me faire faire ou acheter un cable et je verrai à ce moment.

cable "synchro"
« Réponse #7 le: 02 Juil, 2007, 18:24:15 pm »
j'ai reçu aujourdhui ce cable de marque "Kaiser"un peu long à mon gout mais avec une partie du cable "en spirale"merçi pour les renseignements.

*

seibspics

• Invité
cable "synchro"
« Réponse #8 le: 04 Fév, 2008, 20:31:00 pm »
Bonsoir,

Croyant naivement pouvoir le relier directement à mon D300, j'ai acheté un câble de synchro hama avec prises coudées, visible ici: http://www.hama.fr/portal/articleId*4007/action*2563

Pas de problème de liaison entre le flash (SB80DX) et le câble, mais par contre quel accessoire supplémentaire acheter pour assurer la liaison avec le boîtier?
Merci d'avance

cable "synchro"
« Réponse #9 le: 04 Fév, 2008, 21:45:03 pm »
Bonsoir,

On voit mal les fiches sur la photo du produit. Tu dois avoir un cordon possédant une fiche mâle d'un côté et une fiche femelle de l'autre, ce qui explique que tu peux le fixer au flash (ou au boîtier), mais pas à l'autre instrument. En fait, il te faudrait un cordon ayant deux fiches mâles, et je ne sais pas si ça se fait toujours…
À voir sur le site Hama ou Kaiser, il y a peut-être ça.
Autrement, il doit bien exister un cordon Nikon trois ou quatre fois plus cher… :lol:

Bon courage… ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Publicité