Publicité

*

PatrickG

• Invité
Déboire avec Ebay
« le: 02 Nov, 2005, 15:53:51 pm »
Cela fait 2 annonces que je me fais supprimer de la mauvaise grâce des vendeurs. Dans les 2 cas j'ai simplement demandé à voir les objets avant de payer, je me déplacais à mes frais, mais à chaque fois les vendeurs ont rejetés mon offre et créer un litige. C'est dommage, car je suis de bonne fois, mais comme Saint Thomas je veux voir. Si d'autres parmi vous on eut la même mésaventure merci de me donner votre expérience.

Publicité

*

nagai_yume

• Invité
Déboire avec Ebay
« Réponse #1 le: 02 Nov, 2005, 16:03:05 pm »
Un conseil, laisse tomber ebay, c'est pas pour toi :) J'achète sur eBay depuis 4 ans j'ai jamais eu de problème, ça fait partie du système que d'acheter sur simple description ou photo mise sur le net. Si tu veux déroger au cadre normal de ce mode d'achat et bien contacte le vendeur avant la fin de l'enchère pour lui en parler mais jamais après.

*

thcarette

• Invité
Déboire avec Ebay
« Réponse #2 le: 02 Nov, 2005, 16:09:07 pm »
J'achete et vends aussi depuis longtemps sur ebay je n'ai jamais eu de mauvaise surprise sauf un dedouanement non prevu
il faut choisir des vendeurs avec de bons feed back

*

PatrickG

• Invité
Déboire avec Ebay
« Réponse #3 le: 02 Nov, 2005, 16:18:02 pm »
Mais pourquoi refuser de me rencontrer, que risquent-ils ? J'ai procédé comme ça quand j'ai vendu mon précédent matériel sur Ebay, j'ai rencontré l'acheteur, et je l'ai même aidé à trouver du matériel qu'il voulait. Mais bon je vais rester aux bonnes vieilles annonces, les prix ne sont malheureusment pas les mêmes.

Déboire avec Ebay
« Réponse #4 le: 02 Nov, 2005, 16:49:53 pm »
message supprimé

*

ofevry

• Invité
Déboire avec Ebay
« Réponse #5 le: 02 Nov, 2005, 17:26:38 pm »
Bonjour,

j'ai fait plus de 200 transactions sur Ebay sans aucun soucis.

J'ai acheté, entre autre, un D1X et un F5 sur Ebay et j'ai vraiment fait deux très bon achats.
Les vendeurs étaient même OK pour aller à Nikon Beaumarchais pour valider le nombre de prises de vues.
J'ai personellement vendu un 300 mm F4 et ai autorisé l'acheteur à le voir avant.

Le principe est de bien communiquer avec le vendeur avant : toujours se mettre d'accord sur les modalités d'achat et de vente.

*

kulkuri25

• Invité
Déboire avec Ebay
« Réponse #6 le: 26 Mai, 2007, 10:06:26 am »
Hello PatrickG,
Oui vraiment, laisse tomber.
J'achète 95% eBay depuis 2 ans sans aucun problème.(eBay.de)
Seulement quelques règles: Paypal... au grand jamais payer sur UNION-BANK (ceci est juste valable si tu as de la famille plantée en voyage sans un sous )
Achète seulement si objet montré sous toute les coutures avec de bonnes photos.
Si il est stipulé possibilité de renvoi.
Il faut aussi avoir en tête que dans la vie rien n'est sûre mais Saint Thomas ne peut acheter que directement et pas via internet.
Il y a des escros mais tout de même une immense majorité de gars réglos ... non ? Une certaine confiance est nescessaire en assurant les "arrières". ;)
    C'est pas parceque tu risques de recevoir un pot de fleur sur la tête que tu ne vas pas en ville ! Et jusqu'à maintenant cela c'est bien
passé sinon tu ne lirais pas ces lignes !
   Lances-toi !  :P   bye

Déboire avec Ebay
« Réponse #7 le: 26 Mai, 2007, 10:56:17 am »
Je me greffe sur ce fil pour expliquer une situation qui me paraît louche :

- j'ai enchéri récemment sur cet objet. J'ai perdu l'enchère car un autre acheteur avait mis la barre plus haut que moi.

- je reçois aujourd'hui par messagerie e-bay une "offre de la seconde chance" sur cet objet. Mais, chose curieuse, le vendeur qui me la propose n'est pas le même que l'auteur de l'annonce initiale. Le vendeur qui me fait cette offre de la "seconde chance" est inscrit sur e-bay USA, alors que l'auteur initial est inscrit en France (annonce rédigée en français). Bref il me propose l'objet au montant de ma dernière enchère car "l'acheteur ne peut pas effectuer cette transaction actuellement". Le mail que j'ai reçu précise que je ne dois pas répondre par e-bay, mais directement par mail.

- Flairant le mauvais coup (l'acheteur, complice avec le vendeur, fait artificiellement grimper les enchères jusqu'à remporter l'objet, puis se désiste, laissant l'objet au 2e meilleur acheteur, non sans qu'il ait dû surenchérir à un montant important), je lui réponds que je suis prêt à l'acheter au montant de ma 1re enchère, car aucun autre enchérisseur ne s'est déclaré à partir de ce montant-là, à part celui qui a fait faux bond. Mais je précise que je veux faire la transaction de la main à la main car je vis dans la même région que le vendeur.

Pensez-vous que cette annonce est frauduleuse ?

Déboire avec Ebay
« Réponse #8 le: 26 Mai, 2007, 11:13:34 am »
Merci thieery. Je vais donc reporter ce message, car l'intitulé est bien "question d'un membre".

Déboire avec Ebay
« Réponse #9 le: 27 Mai, 2007, 11:07:44 am »
Citation de: Heywood Floyd
Pensez-vous que cette annonce est frauduleuse ?
Pour avoir une quelque expérience sur ebay, je suis sûr que ça sent mauvais sur ce coup-là.

Cordialement
D300 - Nikkormat ftn/FT2/FT3 - Nikon f2 - f -
nikkor 17-55mm f2.8G IF ED -  - nikkor 85mm 1.4 AI-s - SB-800
Capture NX2 - Photoshop CS4 - Lightroom -
Vista pro

*

Leo

• Invité
Déboire avec Ebay
« Réponse #10 le: 27 Mai, 2007, 12:50:43 pm »
Perso je pense pas que ce soit frauduleux.
Le prix est trés correct. Je pense pas que ca soit possible d'avoir un 80 200 AFS aussi neuf a beaucoup moins que ca.
j'ai acheté le mien a 850 euros sur ebay (au danemark faut avoir la foi !) mais il a vécu et il a pas le collier de pied ni le
paresoleil.
Peut etre un copain a lui a encheri pour te faire monter artificiellement et alors ca prouve bien qu'il veut le vendre et il
a peur de trop le brader, si tu as pas moins cher ailleurs ca beut dire que c'est un prix correct car si c'etait une arnaque
il prendrait pas le risque de faire une offre de la seconde chance, tout ca pour gagner 955 euros au lieu de 700 ou un peu moins, c'est du benef net dans ce cas la.
En plus il est inscrit depuis 2002 et il a un profil de 100% , ca sent pas mauvais pour moi.
Je comprends les gens qui rechignent a rencontrer physiquement les personnes on sait jamais sur qui on va tomber : une
fois  deux gars sont venus chez moi pour acheter un PC , ca a fait en mini scandale les gars voulaient payer moins cher et
moi je preferais pas et ils voulaient pas partir ... les boules. Une autre fois j'ai vendu un disque dur et le gars est revenu
2 semaines plus tard dire qu'il marchait plus , j'etais pas la il a moitie menacé ma mere qui comprenait rien. Du coup plus
jamais je recontrerais quelqu'un pour une vente . Une autre fois on avait rendez vous a la gare a cote de chez moi et le gars
n'est pas venu . Le week end suivant , je suis en reunion de famille et le gars se pointe chez moi à l'improviste, il s'excuse a
peine  et me tiens la jambe 2 heure alors que j'avais des invite , la sangsue !!

Déboire avec Ebay
« Réponse #11 le: 27 Mai, 2007, 13:29:32 pm »
a Heywood floyd :
bonjour,
j'ai reçu plusieurs fois ce type de message aussi venant en réalité d'un autre vendeur (c'était l'an dernier, époque ou tous les pseudos d'enchérisseurs apparaissaient), C'etait à l'époque en réalité des vendeurs qui profitaient de l'intérêt d'acheteur potentiels pour du matériel identique.
Je n'ai jamais répondu, mais ce n'était peut-être pas réellement une arnaque.
j'ai même reçu ce type de message une fois durant l'enchère !!

Pour ce qui est de la vente du 80/200 le dernier enchérisseur n'a je pense rien à voir avec le message.
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

*

Leo

• Invité
Déboire avec Ebay
« Réponse #12 le: 27 Mai, 2007, 13:46:19 pm »
J'avais pas compris ! Le message ne viens pas du meme vendeur ! ca change tout alors !

*

C. Fabre

• Invité
Déboire avec Ebay
« Réponse #13 le: 02 Juin, 2007, 14:46:16 pm »
Citation de: Leo
J'avais pas compris ! Le message ne viens pas du meme vendeur ! ca change tout alors !
Oui, de plus si j'ai bien lu, l'un d'eux est aux USA et l'autre en France donc risque de douane et TVA pour USA, en plus du prix annoncé.

Salutations.

*

Daguerre

• Invité
Déboire avec Ebay
« Réponse #14 le: 02 Juin, 2007, 16:17:20 pm »
Tout à fait d'accord avec Léo, principe de base ne jamais recevoir un acheteur. Celui qui veut voir et toucher n'est pas fait pour ebay, il lui faut un bon commerce "physique" : on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, et la crémière! J'ai eu également une fois ce genre de mauvaise expérience qui a consisté a recevoir chez moi l'acheteur de mon premier compact numérique . Il commençait a rediscuter le prix, puis une plombe d'explications pour savoir si je n'avais pas fait ci ou ça avec l'APN. Puis pendant 1 mois je l'ai eu 4 ou 5 fois le samedi matin chez moi. J'en avais tellement marre que je lui ai même proposer de lui rendre son argent et de récuperer l'APN...

Publicité