Je me greffe sur ce fil pour expliquer une situation qui me paraît louche :
- j'ai enchéri récemment sur
cet objet. J'ai perdu l'enchère car un autre acheteur avait mis la barre plus haut que moi.
- je reçois aujourd'hui par messagerie e-bay une "offre de la seconde chance" sur cet objet. Mais, chose curieuse, le vendeur qui me la propose n'est pas le même que l'auteur de l'annonce initiale. Le vendeur qui me fait cette offre de la "seconde chance" est inscrit sur e-bay USA, alors que l'auteur initial est inscrit en France (annonce rédigée en français). Bref il me propose l'objet au montant de ma dernière enchère car "l'acheteur ne peut pas effectuer cette transaction actuellement". Le mail que j'ai reçu précise que je ne dois pas répondre par e-bay, mais directement par mail.
- Flairant le mauvais coup (l'acheteur, complice avec le vendeur, fait artificiellement grimper les enchères jusqu'à remporter l'objet, puis se désiste, laissant l'objet au 2e meilleur acheteur, non sans qu'il ait dû surenchérir à un montant important), je lui réponds que je suis prêt à l'acheter au montant de ma 1re enchère, car aucun autre enchérisseur ne s'est déclaré à partir de ce montant-là, à part celui qui a fait faux bond. Mais je précise que je veux faire la transaction de la main à la main car je vis dans la même région que le vendeur.
Pensez-vous que cette annonce est frauduleuse ?