Publicité

*

Duf

• Invité
Avis Nikon AF-S DX 18-105mm f/3.5-5.6G ED VR
« le: 26 Jan, 2013, 17:11:43 pm »
Bonjour à tous,

Je suis ce forum depuis un moment et j'apprends et du coup je me pose de nouvelles questions.
Je suis propriétaire depuis presque 3 ans d'un D5000 acheté en kit avec un 18-55  GII-ED (non VR).
Je m'orientais depuis un moment vers compléter cet objectif par un zoom et je pensais au Tamron SP 70-300 F/4-5.6 Di VC USD qui a plutôt bonne presse dans cette gamme de prix.
Mais, même si cet objectif reste un achat futur possible, j'ai constaté qu'il me faudrait un objectif polyvalent qui "tire" un peu plus long que mon 18-55 qui est un peu limité comme objectif à emmener partout (pour un peu tout, et n'importe quoi  :) ).
Je pensais donc au AF-S DX NIKKOR 18-105mm f/3.5-5.6G ED VR qui reste dans mon budget.
Qu'en pensez vous ?
Y a-t-il une différence de qualité optique entre mon objectif actuel et celui-ci ? Est-ce comparable à prise de vue comparable ?
Est-ce un bon choix dans cette gamme de prix ?

Merci d'avance pour votre aide.

Publicité

« Réponse #1 le: 26 Jan, 2013, 20:27:32 pm »
Salut et bienvenue  ;)

Ce sont tous les deux des objectifs de base pour kit, qui sont de qualité de fabrication quasi identique. Les deux sont des bons objectifs de base, et la seule différence et le range plus avantageux sur le 18-105  ;C

Ainsi, tu ne vas pas progresser en changeant, mais juste pouvoir zoomer plus  :D
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

« Réponse #2 le: 26 Jan, 2013, 20:34:52 pm »
juste pouvoir zoomer plus  :D

C'est déjà pas mal :D

Et ça semble aussi être l'objectif le but de "Duf".

*

Duf

• Invité
« Réponse #3 le: 27 Jan, 2013, 07:54:13 am »
Merci pour vos réponses.
Je suis intéressé par un range un peu plus important pour mon objectif de base.
D'après vous, il y a des alternatives meilleures sans exploser le budget ? Disons inférieur à 500 €.

Publicité