Publicité

*

squallnm

• Invité
bonjour,

Etant débutant, j'aurais besoin de votre aide.

je vais acheter dans un futur proche le nikon D80 et  j'aimerais savoir que me conseillez vous comme objectifs.

-Tout d'abord comme objectif macro ( pour photographier des monnaies) donc objet statique avec une bonne luminosité.
j'ai vu cet objectif "Sigma 50mm F2.8 MACRO EX DG" avec une reproduction a 1:1 quand pensez vous, mon budget est assez limité pas plus de 300€ pour un objectif.

Pour vous donner une idée aproximatif de ce que j'attend, voici un lien "http://images.heritagecoin.com/images/HNAI/300/440/440026009o.jpg" .

j'ai une autre question , est-ce qu'avec un objectif macro, il est possible de prendre des photos "loisirs" ( photos de vacances ...).

Si non quel objectif bon marché ( pour me faire la main avec l'appareil) me conseillez vous pour prendre des photos loisirs
pas plus de 150-200€ pour le budget.

Merci pour votre réponse

Publicité

*

Romy_xjs

• Invité
objectif pour macro et "loisirs" nikon D 80 débutant aidez moi svp :D
« Réponse #1 le: 23 Mai, 2007, 16:28:08 pm »
Si c'est juste pour photographier des monnaies et rien d'autres, pourquoi ne pas privilégié un bon zoom transstandard comme celui du kit 18-70 ou mieux le 18-135 ou voir un 18-200 et investir à ce moment là dans des bagues allonges ou des bonnettes macros (par exemple aussi le kit raynox dcr250). Comme cela vous avez un appareil complet et polyvalent.
Car un bon macro coûte cher en neuf (le 60mm nikon est très bon )et on reste limité à un seule focale

*

netz

• Invité
« Réponse #2 le: 23 Mai, 2007, 17:30:12 pm »
Le sigma 50mm est très bien sur tout les plans, et permet aussi les portraits, paysage, mais pas grand angle.

j'aurais un solution économique pour toi. c'est le 17-70mm DC macro, trois en un! il est grand angle, petit télé a 70mm et fais de la très bonne semi macro. voir ce post avec cette optique:

http://www.pixelistes.com/forum/photos-au-sigma-17-70mm-dc-macro-vt17615.html

*

PHOTOKOR

• Invité
« Réponse #3 le: 23 Mai, 2007, 17:34:34 pm »
A Squallnm:

- Le Sigma macro 50mm F/2,5 EX DG est une excellente optique, parfaitement optimisée pour les capteurs numériques (aberrations chromatiques très faibles contrairement au AF Nikkor 60mm F/2,8 micro). De plus, son prix est très raisonnable: moins de 300€.

-  Et contrairement à ce que certains pensent, la reproduction de pièces de monnaie exige d'importantes qualités de la part de l'optique utilisée: une excellente planéité de champ, une bonne résistance aux réflexions parasites (car sur une surface métallique l'emploi du filtre polarisant reste sans effet), une bonne tenue à la diffraction aux petites ouvertures, un rapport de reproduction 1:1, une optimisation des performaces optiques aux courtes distances; Tout ce qu'un zoom "à tout faire" ne pourra jamais offrir.

- Pour ce qui concerne le zoom "à tout faire", le zoom AF-S 18-55 F/4,5-5,6 offert "en cadeau", intelligemment utilisé, peut faire affaire dans un premier temps.
Cordialement,
Photokor.

*

Garik

• Invité
« Réponse #4 le: 01 Juin, 2007, 14:10:51 pm »
bonjour,

je m'associe à Romy_xjs dans sa réponse par exemple un NIKKOR AF-S DX 18-135 mm f/3.5-5.6G IF-ED à 410€ plus un jeu de 3 bagues allonges Kenko à 194€ (je prefère les bagues aux bonnettes) devrai te donner un maximumde choix d'utilisation. Sinon je ne peux m'empècher de vanter les mérites du NIKKOR MICRO AF-S VR 105 mm f/2.8G IF ED qui est de mon point de vu une bombe.
Noublis pas qu'en macro la lumiere est capitale donc pense dés maintenant a budjeter un bon flash ou systeme d'éclairage. De plus comme le dit Photokor la reproduction de pieces de monaies est un exercisse assé difficile car bourré de micro-contraste très compliqués à aller cherché, donc soit patient et ne soit pas trop deçu par des premiers résultats pas très beaux, persévère...

*

squallnm

• Invité
« Réponse #5 le: 01 Juin, 2007, 14:25:28 pm »
merci a tous pour vos réponses.

j'ai commandé recemment le D80 donc avec un objectif Sigma 50mm F2.8 MACRO EX DG, j'attends de le recevoir pour pouvoir le tester et vous donner mes résultats.

concernant la lumière je pense utilisé celle du jour avec une fenêtre exposé sud qui possède une bonne exposition.

pour ceux qui est du NIKKOR AF-S DX 18-135 mm+les bague d'allonge cela faisait hors buget :) .

*

papoose

• Invité
« Réponse #6 le: 01 Juin, 2007, 16:27:57 pm »
j'ai aussi le sigm

*

papoose

• Invité
« Réponse #7 le: 01 Juin, 2007, 16:30:13 pm »
Erreur de manip...
Je disais donc: j'ai aussi le sigma 50 mm 2.8 macro et mis à part la focale un peu courte pour ce que je souhaite faire maintenant, c'est un bel objectif avec un trés bon piqué...et pas cher
papoose.

Publicité