Publicité

*

miko 62

• Invité
photos animalières
« le: 24 Jan, 2013, 18:50:09 pm »
Bonjour à tous,quels réglages dois-je faire pour photographier des oiseaux?Je débute avec un D3000,mon objectif est un sigma en 70/300...Merci

Publicité

photos animalières
« Réponse #1 le: 24 Jan, 2013, 18:58:59 pm »
Il y a des jours où je me demande comment on est arrivé à faire des photos quand Internet n'existait pas :|

Mon conseil : Fais des essais avec des réglages différents et tu verras ce qui marche et ce qui ne marche pas. Mais avant il serait bien que tu apprennes les bases de la photographie.
Il n'y a pas de recettes toutes faites pour prendre tel ou tel type de photos : tout peut varier en fonction de la lumière, de l'éloignement du sujet, de la focale utilisée, etc etc... et chaque réglage dépend de tout ça!
« Modifié: 24 Jan, 2013, 19:16:09 pm par bernardo46 »

*

Pooki

• Invité
photos animalières
« Réponse #2 le: 24 Jan, 2013, 19:22:21 pm »
Mode manuel, 200 ISO , f11, 1/300 s, 272mm ca devrait le faire.....
Non sans plaisanter, c'est un peu bizarre comme question....
Tout dépend si l'oiseau est loin, quelle est la luminosité, si il vole, si il est empaillé derrière une vitrine....le mieux est d'essayer à plusieurs reprises

photos animalières
« Réponse #3 le: 24 Jan, 2013, 19:43:33 pm »
La première des choses est d'aller se présenter
La deuxième est de donner plus de précisions à la question
La troisième est peut-être de lire ton manuel
Plus je connais les hommes, plus j'aime les animaux.

photos animalières
« Réponse #4 le: 24 Jan, 2013, 19:55:10 pm »
Hé non, pas de martingale infaillible pour photographier des oiseaux.

Tu imagines bien que la longueur focale et les réglages du boitier ne sont pas les mêmes pour
- un cygne (gros oiseau blanc) qui vient quémander de la nourriture à midi en plein été
- un merle (petit oiseau tout noir) qui picore à terre après la pluie, une fin d'après-midi d'hiver