Publicité

*

Ju

• Invité
sac à dos photo Lowepro Flipside Sport 15L AW
« le: 24 Jan, 2013, 00:11:32 am »
Bonjour,

quelqu'un possède t-il ce sac ou son petit frère le Flipside Sport 10L AW? Si oui je veux bien des retours s'il vous plaît?

Je souhaite y loger:
 - un boitier type D200 (voir D700) éventuellement avec grip
 - un 80-200 2.8 Nikkor
 - un 24-70 2.8 Nikkor
 - un flash ou autre équipement d'encombrement équivalent
 - + batteries, CF, portefeuille

qu'en pensez-vous?
merci d'avance

Publicité

*

Ju

• Invité
« Réponse #1 le: 25 Jan, 2013, 21:05:03 pm »
Bonjour,

Je viens de commander ce sac, c'est donc moi qui vous donnerai des retours quand je le recevrai !

*

philou57

• Invité
« Réponse #2 le: 26 Jan, 2013, 10:34:32 am »
Bonjour,

Je suis intéressé, car je cherche aussi un sac pour y loger le même matos  :-\
A bientôt donc

*

Ju

• Invité
« Réponse #3 le: 12 Fév, 2013, 01:52:42 am »
Bonjour,

J'ai reçu mon sac. Mon choix s'est porté sur le 15L!

Il me parait très robuste et bien fait. Le portage est très confortable (je ne peux vraiment juger car je n'ai pas encore eu l'occasion de le porter longtemps comme lors d'une randonnée par exemple) par rapport à ce que j'ai déjà eu comme sac... et dans l'absolu, une fois sur le dos il est bien en place et le poids est bien réparti !
 J'ai pu y loger

- un boitier type D200 (sans le grip mais il y a assurément largement la place pour le boitier "grippé")
 - un 80-200 2.8 Nikkor (avec par-soleil et pied)
 - un 24-70 2.8 Nikkor
 - un 10-20 (Sigma)
 - un flash SB700
 - j'y ai également placé mon trépied alu assez lourd avec la tête

avec le trépied lourd sur le côté, le sac est bien sûr un peu déséquilibré mais si on met de l'eau de l'autre côté ça compense peut être! Mais ça reste portable. Il faut voir ce que ça donne sur une longue ballade !

Je ne l'ai pas essayé avec une poche d'eau!

Je ne regrette pas d'avoir pris le 15L, le 10L n'aurait vraisemblablement pas permis de loger tout ce matériel!
Je suis satisfait de cet achat et je le recommande.

je viens de découvrir (après l'achat bien sûr) ce test sur Pixelistes : http://www.pixelistes.com/blog/test-photo-de-la-redac-sac-a-dos-lowepro-flipside-sport-aw/

Voilà, en espérant que cela pourra vous aider dans vos futurs achats

« Réponse #4 le: 24 Fév, 2013, 11:11:09 am »
bjr ,
merci de tes infos car moi aussi je cherche un sac et j'ai presque le meme materiel que toi en volume .
cdlt

Bonjour,

J'ai reçu mon sac. Mon choix s'est porté sur le 15L!

Il me parait très robuste et bien fait. Le portage est très confortable (je ne peux vraiment juger car je n'ai pas encore eu l'occasion de le porter longtemps comme lors d'une randonnée par exemple) par rapport à ce que j'ai déjà eu comme sac... et dans l'absolu, une fois sur le dos il est bien en place et le poids est bien réparti !
 J'ai pu y loger

- un boitier type D200 (sans le grip mais il y a assurément largement la place pour le boitier "grippé")
 - un 80-200 2.8 Nikkor (avec par-soleil et pied)
 - un 24-70 2.8 Nikkor
 - un 10-20 (Sigma)
 - un flash SB700
 - j'y ai également placé mon trépied alu assez lourd avec la tête

avec le trépied lourd sur le côté, le sac est bien sûr un peu déséquilibré mais si on met de l'eau de l'autre côté ça compense peut être! Mais ça reste portable. Il faut voir ce que ça donne sur une longue ballade !

Je ne l'ai pas essayé avec une poche d'eau!

Je ne regrette pas d'avoir pris le 15L, le 10L n'aurait vraisemblablement pas permis de loger tout ce matériel!
Je suis satisfait de cet achat et je le recommande.

je viens de découvrir (après l'achat bien sûr) ce test sur Pixelistes : http://www.pixelistes.com/blog/test-photo-de-la-redac-sac-a-dos-lowepro-flipside-sport-aw/

Voilà, en espérant que cela pourra vous aider dans vos futurs achats

*

Arté

• Invité
« Réponse #5 le: 17 Mai, 2013, 17:22:38 pm »
Bonjour,

Je vois que cela fait quelques temps que vous avez ce sacs (Flipside Sport AW 15L). Je suis assez intéressé après avoir lu le test sur pixeliste et les quelques avis sur les sites marchands.

J'aimerai bien avoir votre retour après utilisation prolongée et surtout après l'effet "réception d'un nouveau matériel"? C'est surtout le moment après les premières utilisations ou l'on commence à voir les petits défauts qui m’intéresse le plus. (J'entends bien que tous les sacs ont un défaut ou autre mais je cherche celui qui en à le moins pour mon utilisation).

Au passage avec quel sac / valise le couplez vous pour le transport de type Voiture / Avion / ... ,quand vous transportez tout votre matériel + Ordinateur + recharge + pile de rechange + ... + copine + belle-maman + .... + etc.

Merci de vos réponse par avance.

« Réponse #6 le: 01 Juin, 2013, 11:43:18 am »
bonjour
 Je loge sans souci ds un 15 l AW Sport un :
- Nikon D300s monté avec un 18/200 ou un 16/85 selon  avec pare soleil retourné
-  105 2.8 macro Nikon avec pare solail retourné
-  70/200 2.8 Sigma ou un 300 mm f4 Nikon avec pare soleil retourné pour le Sigma
- Sigma 10/20

Enfin , la partie ext pour le pied est aussi pratique
Reste de la place ds la pochette ext pour chiffons , c, 2 filtres et un multiplicateur 1.4

A+
« Modifié: 01 Juin, 2013, 11:45:18 am par amateur59 »

Publicité