Publicité

*

C. Fabre

• Invité
Quoi utiliser pour scanner les négatifs et diapos
« Réponse #15 le: 18 Juil, 2007, 13:42:53 pm »
Citation de: minute
Non tu ne peux pas mettre un film de plus de 6 négas.
Là tu peux gagner un peu de temps.
Sur la version 4 et 4000, il était possible (Chas. d'images) de laisser le film en bande de 36 vues, simplement en démontant le cache arrière du scanner, libérant ainsi l'ouverture destinée à recevoir la bobineuse en option. En prévoyant un réceptacle propre pour le film.
Il serait intéressant d'essayer avec les versions 5 et 5000.

Quelqu'un a t'il fait l'essai ?

J'ai essayé de mieux exprimer ma question précédente.

A+

Publicité

« Réponse #16 le: 22 Juil, 2007, 00:36:29 am »
Oui l'accessoire Nikon SA-30 permet de scanner l'ensemble d'une pellicule 24x36 (135) sans avoir à morceler la bande par 6 ou 4 vues. Pour ma part ayant encore beaucoup de numérisations à effectuer j'utilise un LS-4000 avec cet accessoire pour les négatifs et un autre LS-4000 pour les diapos avec son chargeur SF-201 qui fonctionne correctement sur des diapos aux caches en excellent état, mais qui nécessite la dépose au profit du MA-20 avec des diapos aux caches légèrement déformés. Le réglage kodachrome s'avère aussi performant que la tenue de cette chimie dans le temps (je viens de scanner des kodachrome qui avaient 50 ans avec des couleurs comme aux premiers jours), par contre les autres pour peu qu'elles aient plus de 10 ans nécessitent des réglages particuliers pour rétablir la chromie. On peut reprocher la relative lenteur dès qu'on travaille en multi-passes avec l'ICE niveau fin. Mais ce sont de bons produits fiables.
Macs Pro, Macbook Pro, Macs minis , Ipad 4, Iphone 7, Eizo 24 & Dell 27, Scanners Nikon LS-4000+SA30, LS-4000+SF-201, LS-8000, Epson V750 Pro, Quato Lynx, Wacom 4 XL, Epson Stylus 4800 et 2100; Mamiya RZ67 II + dos numérique, Nikonos, Nikon FM2, Canon Eos 1V. Numériques Nikon D750 & Canon 5D Mark IV

*

C. Fabre

• Invité
« Réponse #17 le: 23 Juil, 2007, 15:12:22 pm »
A Kebedan

Je voulais dire sans la bobineuse SA-30 dont le prix (700 €) est démentiel en rapport de celui du scanner, mais simplement avec le SA-21 en ouvrant la trappe arrière.
Pour les Nikon LS-4000, Chasseur d'images avait fait l'essai et cela marchait parait il.

Bien sur il fallait un surcroit de propreté pour la réception et le maintien en bon état du film.

Publicité