Au vu de vos images ...nous dirons débutante EN MACRO car pour le reste c'est pas mal!!!!!
Donc si c'est pour les gros détails (genre étamine, oeil de mouche, le pollen et l'acarien...c'est encore plus petit) il faut allez au delà de l'obj. macro. Il est facile (avec un peu de place dans son logement...) de s'installer un pseudo studio amateur.
Donc en intérieur faut y ajouter les bagues allonges ou un soufflet, et la c'est :
- supports plus ou moins spécialisés (rotule fixée au bureau par étau -en photo on doit dire "un clamp"-; pied court spécialisé macro (pratique sur une grande table); un plateau mobile pour la MAP (ou le dble chariot du soufflet); un autre support pour le sujet (bras articulé, épingles, lames de verre, etc);
- de la lumière, tout est possible..du plus simple et plus complêxe (attention à la chaleur dégadée...)
Si c'est en extérieur.....c'est la même chose ...en plus compliqué !!! (autonomie electrique, terrain, humidité, vent.....)
Pour revenir "à l'opposion" argentique/numérique quelques précisions :
1- mon premier soufflet ...j'étais encore lycéen vers 1974/75 DONC en argentique (et svt en N&B), mon premier numérique (un compact nikon 995 3.2MP en 200?), Je fais encore pas mal d'images argentiques par plaisir et en strict amateur, mais il ne faut pas comparer un compact numérique de 1998 ou d'aujourd'hui d'ailleur à un reflex numérique pour ce type d'utilisation (macro), la visée REFLEX est là contrairement à l'ACL ou au viseur numérique d'un bridge.
Un D70/D80/D200 vous permettent d'utiliser tous le matériel macro (ou non macro) dans les mêmes conditions qu'avec votre F75 argentique et avec une qualité de résultat (piqué et autre) COMPARABLE, le plus étant (j'insiste...) le confort de la visu immédiate et donc des auto-corrections instantanées...donc des progrés plus rapides...et des erreurs ..gratuites.
Personellement, des portraits de mes enfants ou de l'architecture, au calme, en argentique sont un réel plaisir, mais j'avoue qu'il ne me vient plus à l'idée de faire de la macro (dynamique ou statique) en argentique....la facilité...sans doute.
En conclusion...continuez vos concert en argentique....pour le reste....dans le futur......