Publicité

Conseil flash pour D50
« le: 21 Mai, 2007, 15:14:15 pm »
Je reconnais qu'il existe beaucoup d'articles sur ce sujet, mais je préféres si vous le permettez
reformuler ma question ainsi:

J'ais un D50 avec trois objectifs, ors les résultats avec son flash sont trés moyen a mon gout !
Quel flash assez puissant, me conseillez vous,

et si c' est possible, sur quel programme de mon D50 faut'il l'employer ?
P M ou autre ??

Mille mercis d' avance
A bientôt

Publicité

*

franckleroy

• Invité
Conseil flash pour D50
« Réponse #1 le: 21 Mai, 2007, 15:46:33 pm »
3 flash (NIKON je ne connais pas les autres, mais d'autre forumeur s'en chargerons) possibles:
 + SB 400 pas trop cher, compact, mais pas télécomandable
 + SB 600 prix moyen, pas compact mais télécomandable
 + SB 800 prix élévé, télécomandable et capable de télécomander d'autre flash, indispensable pour le D50

Si tu veux du télécommandable le probleme est qu'il te faut au moins 2 flash: le 800 en master et un autre 800 ou un 600.
Si tu veux juste un fash plus puissant : le 600
Si tu veux plus puissant mais compact : le 400

Ou autre marque ;-) mais la je laisse la place.
A+

*

franckleroy

• Invité
Conseil flash pour D50
« Réponse #2 le: 21 Mai, 2007, 15:52:30 pm »
Citation de: FoxLeRenard
et si c' est possible, sur quel programme de mon D50 faut'il l'employer ?
P M ou autre ??
Perso j'utilise en mode A, mais souvent la vitesse d'obtu choisie en trop lente alors je passe en mode M ;-)
Cela depend de ta scene si le flash sert uniquement a déboucher (obtu rapide) ou si tu veux capter le fond (obtu longue)... Dans ce dernier cas le VR est tres utile il permet d'augmenter le temps d'expo (saisie du fond) et un coup de flash pour le sujet. Si ton sujet est en mouvement tu choisiera une synchro sur le dernier rideau.

A+

Conseil flash pour D50
« Réponse #3 le: 21 Mai, 2007, 16:06:43 pm »
Citation de: franckleroy
3 flash (NIKON je ne connais pas les autres, mais d'autre forumeur s'en chargerons) possibles:
 + SB 400 pas trop cher, compact, mais pas télécomandable
 + SB 600 prix moyen, pas compact mais télécomandable
 + SB 800 prix élévé, télécomandable et capable de télécomander d'autre flash, indispensable pour le D50

Si tu veux du télécommandable le probleme est qu'il te faut au moins 2 flash: le 800 en master et un autre 800 ou un 600.
Si tu veux juste un fash plus puissant : le 600
Si tu veux plus puissant mais compact : le 400

Ou autre marque ;-) mais la je laisse la place.
A+
Mille mercis pour tes deux réponses, elle répondent 100% a ma question !
Il me reste juste a choisir, et ça c' est autre chose, en premier, (te moques pas de moi)
je ne sais ce que signifie télécommandable ?

veux-tu dire que je ne peux arréter l'action flash quand je veux (comme avec le flash intégré au D 50)
ou veux-tu dire autre chose ?

En fait je veux m'en servir seul, sans autres flash, surtout pour faire des photos banales
de réunions familliales

1) en extérieur pour "forcer un peut l'éclairage des visages proches quand le fond est hyper lumineux"
    par exemple face a la mer ...

2) en intérieur, pour pouvoir flasher pas forcément en directe, (par exemple flash orienté vers le plafond)
    et éviter les yeux rouge ...

Alors tu dirais quoi sur tes trois choix ?

Encore merci à toi
A bientôt

*

franckleroy

• Invité
Conseil flash pour D50
« Réponse #4 le: 21 Mai, 2007, 16:18:03 pm »
Mille mercis pour tes deux réponses, elle répondent 100% a ma question !
Il me reste juste a choisir, et ça c' est autre chose, en premier, (te moques pas de moi)
je ne sais ce que signifie télécommandable ?
C'est une technique tres amusante, le flash n'est pas sur le sabot mais posé ou tu veux !! orienter de facon a produire un effet.
Tu peux par exemple poser le flash derriere la personne, orienté vers le plafond et flasher en meme temps avec le fash intégré.
Résultat: le fond est bien eclairé sans pour autant exploser le visage de la personne !
C'est un usage avancer de l'eclairage et necessite un peut d'expérimentation.

En fait je veux m'en servir seul, sans autres flash, surtout pour faire des photos banales
de réunions familliales

1) en extérieur pour "forcer un peut l'éclairage des visages proches quand le fond est hyper lumineux"
    par exemple face a la mer ...

2) en intérieur, pour pouvoir flasher pas forcément en directe, (par exemple flash orienté vers le plafond)
    et éviter les yeux rouge ...

Alors tu dirais quoi sur tes trois choix ?

Encore merci à toi
1) c'est de débouchage ! il faut un flash assez puisssant -> le SB600
2) le SB400 suffit sa tete est orientable vers le haut.

En résumé du n'a pas besoin du 800, le 600 s'impose ;-) le 400 est limité en exterieur
A+

Conseil flash pour D50
« Réponse #5 le: 21 Mai, 2007, 17:33:41 pm »
Ok c' est comme aux éléctions ... au deuxiéme tour ... ;-)

je prends le 600 !!

Super efficace l'Ami encore merci.
A bientôt

*

franckleroy

• Invité
Conseil flash pour D50
« Réponse #6 le: 21 Mai, 2007, 18:04:31 pm »
De rien ;-)
comme je possede un 800 et un 400 je peux parler en connaissance de cause, c'est l'interet du forum !

Bon flash ! (pas sur la route ;-))

*

kristof

• Invité
Conseil flash pour D50
« Réponse #7 le: 21 Mai, 2007, 20:09:51 pm »
Pour des raisons de budget, je me suis pris un sb-25 pour mon D50! Le vendeur me l'avait déconseillé, parce qu'il faut faire pas mal de réglages manuellement, et que le TTL ne marche pas sur les numériques,  mais pour le prix, je n'ai pas pu m'empêcher de le prendre! et je ne le regrette pas!:D

*

franckleroy

• Invité
Conseil flash pour D50
« Réponse #8 le: 22 Mai, 2007, 12:14:10 pm »
Tu seras donc obligé d'utiliser le fash en mode M ou A, et perdre le TTL ...

Conseil flash pour D50
« Réponse #9 le: 23 Mai, 2007, 10:48:52 am »
Bon ... je n' ais toujours pas commandé mon flash SB600 car avant de l' acheter sur internet, j'ais été voir les caractéristiques techniques, et la, je plante sur mon incompétence concernant les caractéristiques techniques !

Je ne comprends pas quel chiffre technique m'indique jusqu' ou il porte,  je veux dire en métres ...
en intérrieur je ne suis pas inquiet, ce sera parfait ;-)

Mais en extérieur il faudra que je soit au maximun a combien du sujet a éclairer ? 2 métres 5 métres 10 métres ?

Autre point franckleroy, toi qui en a deux flash équivalent en CONSOMATION ... d' expérience, ce sont des piles du commerce que tu mets dedans, tu fait combien de flash pour un jeux de piles (environ bien sur)

Merci d'avance !
A bientôt

*

franckleroy

• Invité
Conseil flash pour D50
« Réponse #10 le: 23 Mai, 2007, 11:31:17 am »
Pour la portée cela dépend du réglage ISO et de la longueur de focale ...
Le 600 a pour caractéristique : 30 metres a 100 iso avec le zoom a 35mm: a 200 iso tu passes a 42 metres
Attention c'est 35mm sur le zoom du flash, il peut y avoir une différence avec la focale réelle (surtout en DX)

J'utilise des accus spéciaux, introuvable en france : les ansmann maxE !!
Le seul magasin que j'ai trouvé est sur le net : materiel.net
http://www.materiel.net/ctl/Piles_chargeurs/28549-Piles_rechargeables_maxE_AA.html

Le GROS avantages des ces accus c'est qu'ils tiennent la charge, presque qu'autant que des alcalines.
En effet si tu achetes des rechargeables, quand tu veux t'en servir elles sont toujours vides.

Quand au nombre d'eclair, je ne sais pas que je ne flash pas beaucoup, mais tu peux facilement faire une centaine de photos avec le 800 (le 600 porte moins et charge plus vite il doit moins consommer), de plus j'ai toujours un jeu d'accus pleinement chargés au cas ou ;-)

Conseil flash pour D50
« Réponse #11 le: 23 Mai, 2007, 12:46:11 pm »
Citation de: franckleroy
Pour la portée [...]  au cas ou ;-)
OK ta réponse me va 100% ;-)
Décidément avec toi c' est de l' hyper concret et efficace !!

Encore merci à toi

[Edit : inutile de citer intégralement l'intervention juste au-dessus. Merci. ;)]
A bientôt

*

franckleroy

• Invité
Conseil flash pour D50
« Réponse #12 le: 23 Mai, 2007, 13:11:02 pm »
You are wellcome ;-)

Publicité