Publicité

*

Fred84

• Invité
Nikon D60
« le: 18 Jan, 2013, 19:55:22 pm »
Bonjour! Je suis donc débutant,comme précisé dans ma présentation.
Puis je trouver un topic  sur les réglages de base du D60 pour me faire un peu la main?
Merci!  :)

Publicité

Nikon D60
« Réponse #1 le: 18 Jan, 2013, 21:25:51 pm »
Bonsoir,

bienvenue sur le forum.

Tu peux télécharger quasiment tous les manuels de matériel Nikon ici https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/list

Pour les conseils de réglages, tu peux faire une recherche par mots clé.

Bonne lecture.
En chantier ...

Nikon D60
« Réponse #2 le: 18 Jan, 2013, 22:24:59 pm »
Bonsoir et bienvenue,

En complément des notices un livre accessible à un débutant et donnant de bons conseils pour l'utilisation du D60 existe aux Editions Eyrolles "Découvrir le Nikon D60" de Alice Santini.
Le lien sur Amazon:

http://www.amazon.fr/D%C3%A9couvrir-Nikon-D60-Alice-Santini/dp/2212673094

Cordialement
Claude
D700, D300s, une dizaine d'objectifs Nikkor, Coolscan 5000, caisson sous-marin AQUATICA pour le D300s avec un zoom Tokina 10-17 le tout complété par Leica M2 M4 et M8

*

Fred84

• Invité
Nikon D60
« Réponse #3 le: 18 Jan, 2013, 23:32:52 pm »
En effet, j'ai déjà sa notice, mais les subtilités sont pas expliquées.......le livre peut m'interresser, merci!   ;)

Nikon D60
« Réponse #4 le: 19 Jan, 2013, 11:07:01 am »
A mon avis, si le manuel du boitier ne suffit pas, c'est que tu manques de bases techniques.
Un livre sur le D60 ne te servira pas à grand-chose car il reprendra grosso modo le manuel (en mieux illustré). En gros, le manuel comme ce genre de bouquin te dit où se trouve le bouton pour activer telle fonction. mais ils ne t'expliquent ni l'un ni l'autre à quoi ça sert ;)
Ce qu'il te faut, c'est un bon bouquin sur les bases de la photo

*

Fred84

• Invité
Nikon D60
« Réponse #5 le: 19 Jan, 2013, 13:48:29 pm »
Ok, Didier  ;)

Le monde du reflex est quand même bien compliqué je trouve.....enfin bon, ça s'apprend  :)

Nikon D60
« Réponse #6 le: 19 Jan, 2013, 13:59:12 pm »
Oui, ça s'apprend !
Et on peut même commencer ici : http://www.nikonpassion.com/category/tutoriels/les-bases/
Puisque Nikon Passion se décarcasse ;)

Nikon D60
« Réponse #7 le: 24 Jan, 2013, 12:19:37 pm »
A mon avis, si le manuel du boitier ne suffit pas, c'est que tu manques de bases techniques.
Un livre sur le D60 ne te servira pas à grand-chose car il reprendra grosso modo le manuel (en mieux illustré). En gros, le manuel comme ce genre de bouquin te dit où se trouve le bouton pour activer telle fonction. mais ils ne t'expliquent ni l'un ni l'autre à quoi ça sert ;)
Ce qu'il te faut, c'est un bon bouquin sur les bases de la photo

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec Didier. Justement le livre que je mentionne ne se substitue pas à la notice du D60 et n'est pas non plus une réécriture de cette même notice. Il décrit les bases de la photo permettant un apprentissage progressif de la prise de vue (composition, exposition cadrage, etc...) jusqu'au traitement et à l'archivage le tout dans le contexte de l'utilisation du D60 et du système Nikon.

Cordialement
Claude

PS: je n'ai pas d'actions chez Eyrolles!!!!!!
D700, D300s, une dizaine d'objectifs Nikkor, Coolscan 5000, caisson sous-marin AQUATICA pour le D300s avec un zoom Tokina 10-17 le tout complété par Leica M2 M4 et M8

Publicité