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Photos de théatre : 18-200 ?
« le: 18 Jan, 2013, 13:46:46 pm »
bonjour, je viens d'acquerir un 18  200 VII, 3,5. je suis correspondant d'un journal et je dois faire des photos de spectacle ( theatre) sans flash. J utilise souvent mode P, sensibilité auto 3200 ou 6400

qd je zoome le sujet est souvent flou !

comment faire pour eviter ce flou dans les salles obscures

que me conseillez vous pour réaliser de bons clichés dans le noir ? mod de zone, selectif ou continu, 9 points ou autre
reduction de bruit activée ou non
j ai mon D7000 depuis peu de temps alors je découvre
merci

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Photos de théatre : 18-200 ?
« Réponse #1 le: 18 Jan, 2013, 13:55:08 pm »
Faut pas zoomer, l'ouverture est glissante et ont est vite a 5.6 (120 mm de mémoire).

Le 18-200 n'est pas vraiment l'objectif adapter pour ce genre de condition  :-\

Photos de théatre : 18-200 ?
« Réponse #2 le: 18 Jan, 2013, 14:32:23 pm »
comment faire pour eviter ce flou dans les salles obscures
que me conseillez vous pour réaliser de bons clichés dans le noir ?
Tout d'abord, comme le dit Claude, un zoom à ouverture glissante qui descend à f/5.6, ça n'est pas la meilleure solution pour de la photo de spectacle.

Néanmoins, quelques astuces à tester :
- rester à des focales raisonnables. Plus on allonge la focale, plus il faut une vitesse élevée pour éviter le flou. En restant à des focales plus courtes, on combinera deux avantages : une meilleure ouverture (puisque l'ouverture est glissante) et moins de risque de bougé.
- chercher la lumière là où elle est : en spectacle, c'est généralement sur le visage des artistes. Donc mesure spot sur les visages. Va au plus simple : mémorisation de la mise au point et de l'exposition sur le déclencheur : ainsi, collimateur sur le visage et on ne se pose plus de question.
- l'AF, pour du théatre, tu t'en fiches. Mode AFS et basta.
- mode P, tu oublies au profit du mode A dans lequel tu choisis la pus grande ouverture possible.
- iso : monter jusqu'à obtenir une vitesse suffisante. Avec le VR enclenché, il te faut au moins 1/60s à 1/100s.

Photos de théatre : 18-200 ?
« Réponse #3 le: 18 Jan, 2013, 14:39:06 pm »
ok merci didier et claude

quel objo aurait il fallu prendre alors ?


Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #4 le: 18 Jan, 2013, 14:43:32 pm »
le vr enclenché ! mais c'est tjs le cas non ?
y a t il un bouton activé non activé sur d7000

Photos de théatre : 18-200 ?
« Réponse #5 le: 18 Jan, 2013, 14:46:51 pm »
En spectacle, pour travailler avec des focales relativement longue, le zoom souvent utilisé est le 70-200 VR.
Il en existe plusieurs : Nikon (très cher), Sigma et Tamron (moins chers)

On peut aussi travailler avec des focales fixes mais c'est plus contraignant et moins pratique.
Néanmoins quelques pistes :  50 mm f/1.8, 85 mm f/1.8, 180 mm f/2.8

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #6 le: 18 Jan, 2013, 14:49:06 pm »
le vr enclenché ! mais c'est tjs le cas non ?
y a t il un bouton activé non activé sur d7000
Non, ce que tu enclenches sur le boitier, c'est l'AF.
Le VR, lui, se commande sur l'objectif

Photos de théatre : 18-200 ?
« Réponse #7 le: 18 Jan, 2013, 14:51:09 pm »
ok je te remercie

le risqyue de bougé avec 70  200 sera le meme qu avec mon 18 / 200 non ?

Photos de théatre : 18-200 ?
« Réponse #8 le: 18 Jan, 2013, 14:53:06 pm »
ok c est bien ce forum je decouvre !

je vais theatre ce soir , je vais utiliser ton conseil
merci

Photos de théatre : 18-200 ?
« Réponse #9 le: 18 Jan, 2013, 15:01:02 pm »
ok je te remercie
le risqyue de bougé avec 70  200 sera le meme qu avec mon 18 / 200 non ?
L'intérêt du 70-200 f/2.8, c'est qu'il est à ouverture constante. Donc à 200 mm, on reste à f/2.8 au lieu de f/5.6 sur ton zoom.
Soit 4 fois plus de lumière captée. Autrement dit une vitesse 4 fois plus élevée (toutes choses égales par ailleurs).
Là où ton 18-200 te force à photographier à 1/20 s, occasionnant des photos floues, le 70-200 te permettra d'avoir une vitesse de 1/80s et des photos nettes ;)

PS : Sigma fait aussi un 50-150 plus petit, moins cher et très bon !

Photos de théatre : 18-200 ?
« Réponse #10 le: 18 Jan, 2013, 15:01:15 pm »
le risque de bougé avec 70  200 sera le même qu'avec mon 18 / 200 non ?
Non: le 70-200 f/2.8 capte à pleine ouverture quatre fois plus de lumière que le 18-200 f/3.5-5.6 à 200mm. Par conséquent, le 70-200 te permettra d'exposer avec une vitesse quatre fois plus élevée, réduisant d'autant le risque de bougé.

[Edit:] Grillé par Didier!
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Photos de théatre : 18-200 ?
« Réponse #11 le: 19 Jan, 2013, 15:57:47 pm »
merci les gars, vos explications sont plus claires que celles du photographe !

Photos de théatre : 18-200 ?
« Réponse #12 le: 13 Fév, 2013, 18:37:28 pm »
je viens du spectacle
j ai ,suivi conseil

mesure spot
priorité A ouverture

3200 iso

reduction bruit normal

la vitesse est trop basse et j aisouvent encore du flou !!
j en ai marre !!

Photos de théatre : 18-200 ?
« Réponse #13 le: 13 Fév, 2013, 18:49:29 pm »
Essaie de déclencher plutôt lorsque les artistes ne bougent pas, ou pas trop. Au théâtre, il leur arrive souvent de marquer un temps d'arrêt à la fin d'une tirade, et ils bougent également moins pendant les tirades des autres acteurs.

*

Hors ligne nautil

Photos de théatre : 18-200 ?
« Réponse #14 le: 13 Fév, 2013, 23:21:26 pm »
En se calant bien, en apnée presque, au moins si le sujet ne bouge pas ce sera net !

Je me suis vu faire plus de photos nettes avec mon 18-200 VR qu'avec un 50 1.4 non stabilisé, si si, c'est arrivé.

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