Ouais .... merci beaucoup
pour répondre à la question posée, je ne veux pas changer , je m’interroge simplement afin de savoir au cas où un jour je dois changer de boitier ... mon appréhension est surtout le nombre de pixels du d800 ... mais, qui sait d'ici un éventuel changement, il y aura peut être du nouveau ...
effectivement, je me vois mal redescendre en gamme , le d700 est vraiment un bijoux, je me demande pourquoi il est arrêté ... j'avais le d70, d90, d200, d300 et enfin le d700 (le seul de cette ligné qui me satisfait vraiment (mis à part un détail , le viseur qui n'est pas à 100%) , mais point de vue bruit de capteur, il surclasse largement le d300 ...
Voilà, tout est dit, j'aurai, sans doute opté pour un nouveau d700 car le nombre de pixels est largement suffisant , son ergonomie aussi me va trop bien ... mais, malgré que j'ai encore des années sans doute avec mon boitier actuel, cela me tourment quand même ... Je déplore que Nikon , pour des raisons sans doute de business , fait des boitiers couteaux suisses ... bientôt non seulement, il y a la vidéo, mais qui sait un téléphone, smartphone etc... déplorable, mais c'est ainsi ... le monde entier tourne dans la direction de la fortune ... ce n'est pas la ruée vers l'or, mais cela y ressemble

Allez bonne soirée