Publicité

*

jlborde

• Invité
Compatibilité objectif D50 avec Nikon 1 J3
« le: 13 Jan, 2013, 14:16:10 pm »
Bonjour,
suite à un cambriolage  >:( :'( mon D50 et son 28-70 ont disparu. Il me reste un zoom SIGMA 70-300 APO DG Macro.
Tenté de remplacer  mon boitier par un Nikon 1 J(2 ou 3), je me demande si ce zoom sera compatible avec ce boitier.
Merci de vos réponses et éventuelles expériences.

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #1 le: 13 Jan, 2013, 14:31:34 pm »
Ton zoom est en monture F tandis que le Nikon One est en CX.
Donc directement, pas compatible. Il faut passer par l'acquisition de la bague d'adaptation Nikon FT1.
Sincèrement ça ne vaut pas le coup, vue la conversion de focale du One (x2.7) et la taille de l'objo, autant réinvestir dans un 10-100 série CX et revendre celui-ci d'occasion.

*

jlborde

• Invité
« Réponse #2 le: 14 Jan, 2013, 00:40:11 am »
Merci Jean-Christophe. Finalement je vais m'en tenir à ma première idée, un D7000/18-105 compatible avec ce zoom que j'apprécie beaucoup (faute de pouvoir me payer le même chez Nikon!)

*

titi77

• Invité
« Réponse #3 le: 14 Jan, 2013, 06:57:46 am »
Bjr,
Moi j'ai un D5100 et j'aimerais acheter le même objectif que toi le Sygma peux tu me dire ce que tu penses de cet objectif. Le fait qu'il doit non stabilisé me gêne mais le prix me plait bcp
Merci

*

jlborde

• Invité
« Réponse #4 le: 14 Jan, 2013, 10:12:45 am »
J'en ai été très satisfait sur le D50, à toutes les focales, et je pense que le D7000 (comme le D5000 certainement) va repousser ses limites, notamment en faible éclairage où le manque de stabilisation était le plus ressenti.
Cela me paraît un achat recommandable :)

« Réponse #5 le: 14 Jan, 2013, 16:47:42 pm »
J'en ai été très satisfait sur le D50, à toutes les focales, et je pense que le D7000 (comme le D5000 certainement) va repousser ses limites ...
Malheureusement je ne pense pas que ce sera vrai.
Le 70-300 Sigma est un zoom de qualité moyenne dont les capteurs de D50/D70 pouvaient s'accommoder à condition de ne pas être trop exigeant sur la définition.
Mais les D7000/5100 vont te faire passer de 6 MP à 16 MP et ce zoom risque fort de ne pas se montrer à la hauteur.
Cela étant, il ne donnera pas un résultat plus mauvais pour autant, mais il ne permettra pas d'obtenir le gain en qualité qu'on serait en droit d'attendre en passant d'un D50 à un D7000.

*

jlborde

• Invité
« Réponse #6 le: 14 Jan, 2013, 22:36:54 pm »
....
Mais les D7000/5100 vont te faire passer de 6 MP à 16 MP et ce zoom risque fort de ne pas se montrer à la hauteur.
.....

Merci Didier pour cet avis, tu as peut-être, et même certainement raison, mais je suis adepte de l'expérimentation, et je ferais donc la comparaison. Peut-être que je n'arriverais pas à une définition digne des 16 MP, mais je pense pouvoir espérer arriver à qquechose entre les 6 et 16. Et comme je n'utilise ce caillou que pour des photos de reportage ou témoignage, je devrais m'en satisfaire.

« Réponse #7 le: 15 Jan, 2013, 01:35:38 am »
Ce que dit didierropers, c'est juste la théorie du "maillon faible" : la résolution finale, la capacité à retranscrire les plus fins détails est égale à celle du maillon le plus faible. Autrement dit si tu associes un D7000 d'excellente résolution et un 70-300 Sigma de résolution plus modeste, tu auras en sortie la résolution la plus faible, celle du Sigma.

Pour voir soi-même la différence, on ne peut procéder que par comparaison. Si tu as, ou auras plus tard, d'autres optiques de qualité, en comparaison ça va te sauter aux yeux. Au point que tu pourras hésiter, par exemple, à inclure dans un diaporama ou une galerie des images faites avec le Sigma si elle voisinent des images faites avec des optiques plus performantes.

Dans les circonstances que tu indiques, jlborde, le fait de conserver le Sigma que tu as déjà est évidemment la meilleure décision. Pour titi77, la réflexion est différente.

*

jlborde

• Invité
« Réponse #8 le: 15 Jan, 2013, 02:52:19 am »
Juste Weepbitterly, la question est juste de savoir si le Sigma est par hasard limité à 6MP ou à 15MP, juste en dessous des 16MP des D5/7000! Comme j'aurais la possibilité de refaire qques mêmes shoots qu'avec le D50, je vous communiquerais les résultats comparatifs, c'est promis.  8) ;)

« Réponse #9 le: 15 Jan, 2013, 19:59:39 pm »
Dans les circonstances que tu indiques, jlborde, le fait de conserver le Sigma que tu as déjà est évidemment la meilleure décision. Pour titi77, la réflexion est différente.
C'est exactement àa, en effet.
Si on possède déjà cette optique, le mieux est de la conserver pour faire des essais sur un nouveau boitier. Puis d'en tirer la conclusion qui s'impose.
En revanche, si on ne la possède pas, je ne pense pas que ça soit une bonne idée de l'acquérir pour un D5100 ou un D7000.

Publicité