Publicité

*

GéKa67

• Invité
Soufflet PB-5 et D700
« le: 11 Jan, 2013, 15:59:23 pm »
Bonjour,

Qui pratique la macro avec un soufflet (PB-5) en numérique en plus avec un D700 ?
Le souci que je rencontre est qu’il n’est pas possible de raccorder les deux ensemble !
J’ai entendu parler d’un ESPACEUR.
Qui se servirait de cet accessoire et où l’avez-vous trouvé ?
Je ne vois rien sur Internet.
Resterait la solution d’une bague allonge. Mais alors bonjour la lumière. Non ?

Au plaisir de l’une ou l’autre réponse et/ou avis.

Gil

Publicité

Soufflet PB-5 et D700
« Réponse #1 le: 11 Jan, 2013, 17:19:36 pm »
Ben si ... la solution c'est la bague-allonge, type PK-13 !
C'est d'ailleurs précisé dans le mode d'emploi du D700 page 373  >:D
Quant à la lumière, c'est autant de moins en tirage du soufflet (l'éloignement de l'extrémité nécessitant moins de tirage)
Et hop yaka trouver une PK-13, voire 12, ou équivalent

*

sorgue

• Invité
Soufflet PB-5 et D700
« Réponse #2 le: 11 Jan, 2013, 17:42:50 pm »
Pratiquant le PB5 avec un D200 no problem . Par contre, et c'est mon propos, les plis du soufflet sont un nid a poussieres, et meffi au capteur!!

*

GéKa67

• Invité
Soufflet PB-5 et D700
« Réponse #3 le: 12 Jan, 2013, 15:47:39 pm »
MERCI à tous pour vos avis.

J'avais oublié les plis du soufflet ! Gaffe aux poussières alors.
Faire de la photo avec un numérique va devenir chirurgical quant à la propreté et aux poussières… Faudra bientôt "opérer" avec gants et masque !

*

tikanete

• Invité
Soufflet PB-5 et D700
« Réponse #4 le: 08 Fév, 2013, 11:11:55 am »
bonjour
encore faut il le trouver ce soufflet que je cherche depuis plusieurs semaines !!!
une bague PK 13 suffit pour éloigner le boitier
Cordialement

*

phil21

• Invité
Soufflet PB-5 et D700
« Réponse #5 le: 17 Fév, 2013, 12:26:51 pm »
Bonjour,

Je pratique régulièrement la macro avec un D700 et soufflet PB5 et je n'ai aucunement besoin de bague allonge  =D  Il suffit de basculer le soufflet  en mode portrait (en appuyant sur l'espèce de touche grise se trouvant coté boitier) le monter, et  le remettre en mode paysage une fois installé. Par contre, le grip doit être enlever.  Je me permet de souligner que je réponds à ce post parce que je sais   et il serait bien que les différents intervenants fasses de même, ça éviterait les infos erronées et des frais inutiles à GéKa67.  Merci pour lui.

Amicalement,

Philippe.

*

Hors ligne Sini

Soufflet PB-5 et D700
« Réponse #6 le: 17 Fév, 2013, 14:31:21 pm »
Pour ce qui concerne l'espaceur, en principe n'importe quel tube d'extention fera l'affaire
tl;dr

*

sorgue

• Invité
Soufflet PB-5 et D700
« Réponse #7 le: 17 Fév, 2013, 19:17:06 pm »
Pour abonder dans le sens de phil21 pour joindre le D200 au pb5 il faut au montage faire effectivement un basculement ca fait un peu contortioniste mais ca se monte nickel .par contre cette manip n'était pas possible avec le D70 a cause de la protubérence du flash . Ne connaissant pas le D700 je me suis abstenu

Publicité