Bonjour à tous,
Voilà, je peux enfin passer en FF en 1er boitier, je possède déjà un D300s. Ma pratique photo consiste au reportage de mariage ainsi qu'aux portraits. J'ai besoin principalement de travailler sans flash (j'en possède un mais souhaite l'éviter au maximum), et donc je souhaite pouvoir monter en isos plus facilement qu'avec mon D300s qui donne ses limites vers 1250 isos, quand j'en ai besoin.
Après de la recherche, j'envisage le D800, car j'avoue que l'ergonomie du D600, sa vitesse max à 1/4000 et les divers pbs notés un peu partout sur ce boitier, ne m'attire pas.
Côté ordinateur, je possède un Imac tout neuf (4/5mois), il s'agit d'un ic5, 2,7ghz, 4mo RAM. Je vais bien sûr augmenter la RAM: 8go suffiront ils ou faut il mettre plus? cette configuration suffira t elle au D800?
Côté optique, je fonctionne principalement avec un 50 mm 1.4. j'ai également un sigma 24mm 1.8 et un tamron 90 macro, cependant ces derniers seront très certainement principalement sur le D300s. Il se pourrait que plus tard, un 24-70 vienne remplacer le sigma 24mm, à voir...
Je compte passer à DigitPhoto, tester les 2 boitiers (je ne reste pas fermer au D600), mais suivant mes configurations: iMAC, optiques, et utilisation, qu'en pensez vous?
Merci d'avance pour les réponses que vous me donnerez et le temps consacré.