amati !!!!
j'avais très bien compris TA démarche .. il n'empèche, que je suis et reste surpris que tu utilise une fonction d'équilibrage de couleur pour trouver un meilleur rapport vitesse diaph !!! voilà MON intérogation !!!
ce qui me dérange, c'est que, si tu trouve une BdB qu te permet un ratio Vitesse/Ouveture qui te convient, cela ne t'apporte pas obligatoirement un bon équilibrage colorimètrique ...
C'est un peu comme si tu accelérais à fond juste après avoir débrayer pour changer de vitesse, sous prétexte que cela donne de meilleures reprises ...
La BdB est faites pour l'équilibre de colorimètrie, et rien d'autre ... pour le ratio que tu recherche, tu as la sensibilité du film .... et surtout, au flash, tu aurais du te rendre compte que, le flash fige ton sujet (surtout à la distance des tes prises de vues) et que le fond peut être gerer par des vitesse plus lentes ...
Sutout, ne me dit pas que, à 800 ISO, il y a du bruit !!! c'est une funeste légende !!! même à 1600 c'est parfaitement exploitable ...
Mais bon !!! encore une fois, si cela te convient ....
je voudrais rajouter que : Raw, Tiff ou Jpeg, une image doit être au moins bonne à 80 % dans le fichier natif
Il faut essayer de faire comme ... si c'était encore de la dia, avec un sensibilité fixe, des conditions fixes ... là au moins .. c'est de la photo maîtrisée ... le reste n'est que passe temps ...