Mais bon ce n'est plus d'actualité car le D300s est parti devant mon nez ce matin :X
Prends un D300 (sans "s"). Tu perds juste la vidéo, à priori moyenne (mais j'y connais rien), pour le reste c'est le même.
Le 300 pullule en occasion, quasi neuf et à des prix dérisoires. Les prix sont incroyables par rapport à la machine que c'est ! Mais ne te fais pas avoir par la tendance du moment : c'est pas parce que beaucoup s'en "débarrassent" que ce boîtier est mauvais ou has been...
Le seul point sur lequel il a un peu retard par rapport aux boitiers d'aujourd'hui, c'est les hauts isos, qui semblent être devenus le principal critère d'évaluation d'un apn.... Pour tout le reste, les petits derniers peuvent aller se rhabiller !
Pour ce qui est du D700 à 700 euros (qqn évoque ce prix plus haut) j'ai bien peur que ce soit pas demain la veille... J'en ai trouvé un en excellent état et 7500 clics à 1000 euros : je considère que j'ai eu beaucoup de chance.
Bref : à mon avis un petit oeil sur les 300 en occasion sur le forum (ou ailleurs) ça serait pas une mauvaise idée

.