Publicité

*

Paps

• Invité
Quelles focales pour Roland Garros
« le: 17 Mai, 2007, 14:11:46 pm »
J'ai une place en 1ère catégorie pour le court Suzanne Lenglen (ça doit pas être trop hait dans les gradins) pour les 1/4 de finale et je me pose les questions suivantes :

- Peut-on apporter du matos un peu sérieux (S3 Pro et télé) sans se faire refouler par les cerbères au contrôle faute d'accréditation ?
- Quelles focales faut-il prévoir ?. J'envisage le 17-55 plus le 85 et le 180, mais ça risque de faire court, il faut sans doute un 300 minimum.
- Le S3 est peu bruyant et il y aura des batteries d'EOS 1D Mk iii à 10 images secondes bien plus proches des joueurs, donc je ne crains pas de les gêner, mais quid des spectateurs allentour ?.
- La lenteur du S3 va me pénaliser, je vais peut-être prendre le D1X ou il va falloir que je me trouve un D2x à Bièvres !

Merci par avance pour vos retours d'expérience, et pourvu qu'il fasse beau.

Paps

Publicité

*

Guile

• Invité
« Réponse #1 le: 05 Juin, 2007, 20:29:49 pm »
Bonjour,

Je suis désolé que personne n'ai pû te donner une réponse avant le début des hostillités.

Peut-être reste t'il encore le temps de te répondre ?

Pour ma part je parierais sur un gros télé lumineux, genre 300mm f/2.8 (mais le f/4 est déjà très bien).

Prévois un monopied pour te reposer entre les actions. Ca ne gène pas et c'est plutôt confortable.

Ton boitier ira très bien si tu n'as que celui-ci. N'investis pas si tu n'en as pas l'envie.

En ce qui concerne les accrédits... je ne peux malheureusement qu'espérer que les gorilles (qui ne font que ce que l'on leur demande) te laissent entrer...

« Réponse #2 le: 06 Juin, 2007, 00:08:13 am »
J'ai peur comme Guile que tes optiques ne soient un peu courts, et puis tu risques d'avoir toujours le même cadrage à la longue, un télézoom serait plus pratique; pour ma part en qualité/prix je prendrais un  Sigma 100-300mm f4 , mais pas sûr que tu puisses entrer avec du matos pareil.

*

Olivier

• Invité
« Réponse #3 le: 06 Juin, 2007, 07:32:40 am »
Un sac à dos discret avec qq sandwichs dedans, qq bouteilles à boire, un kway...et le reste du matos photo tout au fond....:)

pour le matos effectivement un zoom serait mieux avec éventuellement un convertisseur x1.4 au cas où

Olivier

*

Jaco

• Invité
« Réponse #4 le: 06 Juin, 2007, 10:14:57 am »
Trop tard... Justine est en demi finale!
OK OK je sors...

Publicité