Bonjour à tous les utilisateurs de Nikon !
Je poste dans cette partie du forum car je pense que c'est la bonne

!!
Je suis un novice en photographie, et pourtant j'ai toujours été attiré par ce domaine de l'optique !
Maintenant que mes finances me le permettent j'aimerai franchir le cap et m'acheter un reflex numérique pour pouvoir développer cet attrait que j'ai et en faire une passion !
A savoir, quand je me lance dans un domaine c'est à 300% !

Ce que j'aimerai faire c'est surtout de la photo de paysage, et de portrait, voir quelques photos de modes intérieur et extérieur mais à petite échelle, dans un premier temps ces trois domaines là. Je passerai à la macro et au domaine sportif quand je connaitrai les spécificités de bases.
Je suis à la recherche d'un appareil permettant au débutant d'apprendre la photos assez rapidement, et que je puisse me développer au fur et à mesure que je découvre l'appareil.
J'ai donc pensé au Nikon D5100, après avoir parcouru la page et demi de fil de discussion en parlant dans ce topic, et lu des dizaine de comparatif, j'ai eu déjà beaucoup de réponse sur cet appareil. Cependant nombreux de ces fil datent d'un an en arrière voir plus... que vaut le 5100 aujourd'hui ?
Puis-je avoir mieux pour le même prix ?

Au jour d'aujourd'hui il vaut mieux prendre le D5100 ? ou le D90 même s'il est plus vieux ? voir le D3200 ?
Je pense que le D5100 est un bon compromis pour apprendre, il a "tout" d'un grand même s'il faut chercher dans les menus les options cela ne me gêne pas car je pense que les options sont toujours à peu près les même..

Si je pars sur le D5100 pour un ou deux ans le temps que j'apprenne la photo, je peux toujours pour passer à la catégorie au dessus plus tard, je pense que c'est un bon choix. Qu'en pensez-vous ??
Au niveau des objectifs je pense prendre le 18-105mm de Nikon dans un premier temps, qui d'après les avis est vraiment bien pour un objectif de pack, vous avez mieux à me conseiller ?
En ce qui concerne les accessoires j'aurai besoin d'un trépied mais je ne sais pas du tout quoi prendre comme trépied, je l'utiliserai beaucoup en intérieur pour des effets, mais aussi en extérieur pour du paysage (diaporama par exemple..), je pense mettre 60 à 80€ dans le trépied avec vous des conseils ou des préférences dessus ?
Pareil pour la sacoche de transport, un sac à dos ? une bandoulière ? un fourre tout ? je n'ai aucune idée de ce que je dois prendre et à quel prix pouvez vous m'orienter ?
PS : j'ai un budget de 500 à 750€ pour l'appareil + un objectif.