Publicité

*

clem00

• Invité
Bonjour tout le monde,
J'ai acheté un d50 avec un 18-55, je suis débutant je voudrai donc acquérir un nouvel objectif, je voudrais un bon zoom et faire un peu de macro au passage.
Je n'ai pas un gros budget 170 euros max, donc je pensais que ce tamron était vraiment pas mal il coute 163 euros... dites moi au rapport qualité prix ce que vous en pensez.... et puis sur sa qualité aussi....c'est surtout pour débuter mais je voudrais quant meme avoir une qualité qui tient la route...merci

Publicité

*

clem00

• Invité
TAMRON objectif photo AF 70-300 mm f/4-5.6 Di LD Macro 1:2 monture NIK
« Réponse #2 le: 17 Mai, 2007, 10:58:15 am »
oui mais j'ai lu aussi que le tamron était encore meilleur que le sigma...surtout dans sa version di de toute façon ce sont deux objectifs assez proche l'un de l'autre au niveau caractéristiques..le tamron est en promo jusqu'au aujourd'hui...c'est pour cela je voulais savoir si ca vo le cou de l'acheter ou pas...apres c'est vrai qu'il n'y a pas de vrai test sur le net...si qqun a le tamron qu'il se manifeste!!! merci pr les liens

*

clem00

• Invité
« Réponse #3 le: 17 Mai, 2007, 11:09:57 am »
En fait la question à se poser c'est celle la : vaut il mieux le tamron di ou le sigma apo, en sachant que le premier est moins cher de 50 euros... Est ce que qqun peut me dire lequel est de meilleur qualité? le tamron ou le sigma apo?

*

netz

• Invité
« Réponse #4 le: 17 Mai, 2007, 12:44:51 pm »
Tu peux essayer le Tamron et nous dire s’il est bien, il l’est sûrement.  Le sigma est juste plus populaire..

Le test
Tamron version non DI

http://www.reflex-numerique.fr/Test-Objectif-pour-reflex,514.html

et sigma

http://www.reflex-numerique.fr/Test-Objectif-pour-reflex,509.html

« Réponse #5 le: 17 Mai, 2007, 17:13:05 pm »
J'ai le tamron version non Di, j'en suis content... En revanche je confirme la présence d'aberration chromatique à 300mm pleine ouverture; il vaut mieux fermer pour limiter le phénomène.

Sinon en Macro, j'ai eu de super résultat et ce pourtant à main levée.

Bref pour le prix, c'est un bon choix avec ses limitations.
Signature Outside (TM)

*

Djeronimo

• Invité
« Réponse #6 le: 25 Mai, 2007, 15:43:36 pm »
Salut, pour la partie avis
Avec mon D40 j'ai un Tamron 55-200mm Di II et franchement c'est le pied, je n'ai rien à lui reprocher, surtout qu'avec le D40 come vous savez il n'y pas d'autofocus avec les AF-D. Au départ je voulais prendre le 70-300mm mais pas dispo le jour de l'achat.

Comme élément de comparaison avec Sigma, j'ai une amie qui utilise un sigma 55-200 sur un un Canon EOS 350D et pour les mêmes conditions de prises de vues on trouve le TAMRON plus intéressant car plus lumineux, ce qui est quand même important pour la Macro.

Pour le prix c'est un bon choix avec ses caractéristiques et ses limitations

Publicité