Publicité

*

Krivhalt

• Invité
Synchro Flash LED avec D3200
« le: 06 Jan, 2013, 15:46:53 pm »
Bonjour,
Je viens d'acquérir un Maxima Led de Manfrotto mais je me suis aperçu que la prise de synchro flash n'est pas présente sur le boitier du D3200. C'est un câble comme cela qui est fourni

Je voulais donc savoir s'il y avait un moyen pour synchro le flash avec mon D3200 comme par exemple une connectique qui viendrait se mettre sur la fiche Flash au dessus de l'appareil.

Merci d'avance.

Publicité

« Réponse #1 le: 06 Jan, 2013, 16:51:58 pm »
Bonjour et bienvenue.

Oui, il existe un accessoire : l'AS 15 : http://www.nikon.fr/fr_FR/product/accessories/speedlight/adapters/flash-adapter-as-15

*

Krivhalt

• Invité
« Réponse #2 le: 06 Jan, 2013, 17:29:19 pm »
Super merci! Ce genre d'accessoire est sans compatibilité? Parce que je vais voir si j'en trouve un moins cher avec une griffe dessus.

« Réponse #3 le: 06 Jan, 2013, 17:32:54 pm »
Comme il ne récupère que le signal synchro qui est positionné de manière standard au milieu de la griffe, il ne devrait pas y avoir de problème.

En revanche, renseigne- toi sur la tension de ton flash, qui ne doit pas dépasser 12 volts, 24V maxi, sous peine de détérioration du boitier. En principe les flashes récents sont OK, mais il vaut mieux vérifier avec le fabricant ou le revendeur.

*

Krivhalt

• Invité
« Réponse #4 le: 06 Jan, 2013, 17:37:59 pm »
C'est celui la http://www.manfrotto.fr/torche-led-maxima-84L-rotule-variateur-flash-gelatines

J'ai pas trouvé d'info sur le voltage peut être parce que ce sont des led non?

« Réponse #5 le: 06 Jan, 2013, 18:06:25 pm »
Le voltage des flashes n'est quasi-jamais indiqué sur la fiche technique.

S'agissant d'un produit récent, il ne devrait pas y avoir de problèmes, mais bon...

Tu peux toujours questionner Manfrotto France via leur page contact ou par téléphone.

Publicité