Publicité

Télécharger une courbe dans son boitier?
« Réponse #15 le: 01 Juin, 2007, 08:05:38 am »
Moi le post traitement m'em... (désolé pas d'autre mot) et je n'ai pas trop de temps à perdre.
Ya pas de mal, je fais peu de photos, et aime me donner du temps pour leur donner un rendu qui me plait.
Pas uniquement la courbe et les parametres raw, de ce fait, passer une petite heure chaque jour pour faire des images qui me plaisent, ca me convient.
Je concois aussi que des gens, bien plus competents que moi, toi par exemple, qui font des photos en serie n'ont pas envie de post traiter a l'unite.

Cordialement

Valken

Publicité

« Réponse #16 le: 01 Juin, 2007, 08:56:03 am »
Kawasakix...
Je n'ai pas capture, je ne peux donc que supputer...
Pour faire une analogie, on peut prendre un texte.

Les voitures roulent
Ça c'est le texte brute.

Ensuite, on a les artefacts qui s'appliquent sur le texte... (dans le cas présent une balise qui indique que le texte est gras)

Les voitures roulent
On peut a tout moment revenir a la version original vu que l'artefact est une information qui s'applique par dessus notre texte original.

Pour revenir sur l'image et light room, par exemple, le fichier raw est TOUJOURS conservé intact.
Il m'arrive parfois de passer une image en noir et blanc, de la croper, de changer la courbe, etc etc...
A tout moment, je peux revenir dans l'histoire de mon image, même à revenir à l'image brute.
C'est le but premier d'un outils non destructif. ;)
On peut donc considérer la balance des blanc, la courbe et tous les artefacts enregistrés dans le fichier raw, comme des evenements survenant dans l'histoire de l'image.

Valken

PS: J'espere que je ne me suis pas trop égaré dans mes propos. Ce n'est pas évident d'expliquer cela. ;)
PPS: Félicitations pour le F5, ce boitier me manque cruellement.

*

pompom

• Invité
« Réponse #17 le: 01 Juin, 2007, 10:12:08 am »
Sur conseil de JACO, j'utilise le Point & Shoot 4.1 qui me donne satisfaction. Très bien pour éviter le "cramé", par contre manque de contraste, je suis obligé de traiter les nefs.
Est il possible de modifier la courbe?

*

Jaco

• Invité
« Réponse #18 le: 01 Juin, 2007, 12:25:04 pm »
Citation de: pompom
Est il possible de modifier la courbe?
Tout à fait!
Tu la replaces dans le diagramme et tu modifies à la souris jusqu'à ce que tu obtiennes le résultat souhaité.
Il ne te reste plus qu'à la sauver sous un autre nom...  "pompom ver007" par exemple! ;-)
Bon boulot

*

Olivier

• Invité
« Réponse #19 le: 01 Juin, 2007, 13:27:26 pm »
Pompom ver007...

MDR Jaco :D :D

Olivier

*

fournipa

• Invité
« Réponse #20 le: 10 Juil, 2007, 22:10:12 pm »
une question qui me tracasse : si j utilise une courbe donnée (disons white weedind 3.5 par exemple) sur 2 boitiers différents (disons d70s et d80) , les resultats seront ils identiques ??...   merci de m 'éclairer

*

alexz

• Invité
« Réponse #21 le: 08 Août, 2007, 23:18:12 pm »
Les résultats diffèrent d'un boîtier à l'autre.
La différence entre courbes sera moins importante sur un D200 par exemple, que sur un D70.  Il semble que ce serait dû au capteur plus faible.

Publicité