Publicité

[aznavour] encore un cats !!!!
« le: 05 Jan, 2013, 15:57:32 pm »
A vos coms et merci d'avance

Bonne année cordialement, le chanteur
« Modifié: 05 Jan, 2013, 16:47:12 pm par aznavour »

Publicité

*

jacdesalpes

• Invité
« Réponse #1 le: 05 Jan, 2013, 16:38:50 pm »
Lorsque l'on réduit à moins de 300 ko, il faut aussi redimensionner l'image à un maxi de 1024 dans la plus grande dimension ;)

« Réponse #2 le: 05 Jan, 2013, 16:41:33 pm »
Bien sûr quel saucisson je fait, c'est ça les vacances, on oublie tout.........

Bonne année et merci, cordialement le chanteur

« Réponse #3 le: 05 Jan, 2013, 17:52:39 pm »
Le blanc tellement cramé que ça va directement à la poubelle, ou dans NX2 (Capture) su l'original est un RAW (et encore…) !

C'est quoi, un "catsse" ? Un chat, c'est pas mieux ?  >:( >:( >:(
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

saturne

• Invité
« Réponse #4 le: 05 Jan, 2013, 18:39:56 pm »
C'est quoi, un "catsse" ? Un chat, c'est pas mieux ?  >:( >:( >:(

Ça veut écrire en anglais et ça ne connaît même pas les bases des normes...

« Réponse #5 le: 05 Jan, 2013, 19:12:45 pm »
Comment je dois faire pour éviter ces blanc cramé alors, une tite explication gentillette ?!

*

jacdesalpes

• Invité
« Réponse #6 le: 05 Jan, 2013, 19:24:14 pm »
mesure spot sur le blanc ;)

« Réponse #7 le: 05 Jan, 2013, 19:25:42 pm »
Comment je dois faire pour éviter ces blanc cramé alors, une tite explication gentillette ?!
C'est très difficile car tu as là l'une des situations inextricables pour nos chers capteurs : la présence simultanée de blancs extrêmement lumineux et de tons foncés.
Avec cette lumière, la seule solution consiste à sous-exposer la photo pour la récupérer ensuite au post-traitement (qui consistera à faire remonter les ombres). Mais ça ne donne pas de résultats très probants la plupart du temps si la lumière est forte, il faut une sous-ex massive qui est difficile à rattraper.

La seule vraie solution, à ma connaissance, est de photographier à l'ombre ou tout au moins sous une lumière douce. Les contrastes seront alors beaucoup moins forts et il sera possible de les faire tenir dans la dynamique du capteur. J'avais exactement le même problème avec un cocker que je photographiais uniquement en soirée (soleil rasant) http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=36023.60

Dernière solution : le flash en fill-in mais pas évident à manier.

« Réponse #8 le: 05 Jan, 2013, 19:45:54 pm »
Ok, merci beaucoup pour ton explication. Et j'ai de la chance que ce n'était pas une mariée tu imagines sa tête quand je lui dis, je reviens un peu plus tard quand la lumière sera meilleure, sinon mes blancs seront cramés.............ptdr.

En tout les cas merci de ton passage.

Cordialement, le chanteur
« Modifié: 05 Jan, 2013, 19:48:27 pm par aznavour »

« Réponse #9 le: 05 Jan, 2013, 20:47:46 pm »
Dans ces conditions, avec les mariées, on n'a guère d'autre choix que le flash, parce qu'il faut bien assurer.
C'est pour cela que beaucoup de photographes de mariage proposent des séances de portraits après le jour J, pour pouvoir faire de bonnes photos sans ce satané soleil d'après-midi !
Avec les chats, on peut espérer trouver un meilleur moment ;)

*

Enia3

• Invité
« Réponse #10 le: 05 Jan, 2013, 22:10:10 pm »
Cramé oui mais le chat est superbe,on ne parle pas français en France ???Je l'aurais cru ;)

Re : [aznavour] encore un cats !!!!
« Réponse #11 le: 07 Jan, 2016, 00:00:24 am »
Ben moi le cat cramé je le trouve sympa quand même, même si je suggère un cadrage un poil (une moustache) plus réduit. Si c'était pour une expo, poubelle OK mais ici je l'aime bien. Quant au franglais, entre gens cultivés, ça prête-t-y à conséquence?
« Modifié: 07 Jan, 2016, 00:05:39 am par Chris1950 »

« Réponse #12 le: 07 Jan, 2016, 21:09:12 pm »
Il n'a pas vieilli le chat, trois ans après.  ;D
En chantier ...

« Réponse #13 le: 07 Jan, 2016, 21:16:02 pm »
Phonétiquement, le cats me paraît plus allemand qu'anglais !  :lol:

Et dans toutes les langues, les chats sont souvent très beaux, c'est le cas.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

« Réponse #14 le: 07 Jan, 2016, 23:55:00 pm »
C'est insensé ces commentaires 3 ans après !!!! J'ai pensé que mes lorgnons d'Afflelou étaient finalement de mauvaises qualités, mais pas du tout je reçois des post de 3 ans passés.
Je suis vivant messieurs et ça me fait plaisir de le savoir. Par ces temps je vous souhaite une excellente année 2016. Je vous envoie une photo de cette petite chatte qui est la mienne très prochainement, malheureusement elle est devenue malade entre -temps, pourtant jeune elle est maintenant aveugle. Mais j'ai depuis lors écouter vos précieux conseils et je crois que je n'ai plus de problème avec les blancs cramés.

Cordialement le chanteur.......et ne vous inquiétez pas trop sur les termes ou langues du mot chat, cats ou autres, l'important est que l'on se comprennent.

Très cordialement.

PS. Je cherche une photo et vous l'envoie sur ce post si c'est possible.

Publicité