Bonjour,
Je fais de la photos de reportages mariages, concert, et aussi des grossesses, enfants, paysages.
Pour l'instant tout à été fait avec un seul D700 + 18-200 VRII + 50 mm 1.8 + Sigma 70-200 VR
J'aime me passer du flash au maximum et travaille donc souvent en faible luminosité (église, mairie, salle de concert, ...)
J'aime aussi pour ce qui est des photos de mariages, enfants, de faibles PDC et des images douces.
Je désire un deuxième boitiers et logiquement un FF.
Je suis fort ennuyer.
- Le D600 me semble suffisant pour mon usage Justement je lis problèmes de tâches, de poussières, ... un peu partout. Sont-elles vraiment visibles ou faut-il les chercher ?
Est-ce que centrage des points AF risque d'être un soucis, car en effet c'est vraiment centré, même si très souvent je me contente du central, mais en cadrage verticale et de personnes en mouvement, ... je ne pense pas pouvoir aller sur le visage ? !
Le 1/4000ième je ne pense pas que c'est grâve, mais bon parfiat à 1.8 en plein soleil... aie ???
- Le D800 je lis qu'il n'est pas bon pour les reportages, des micro flou de bougé, qu'il faut impérativement des optiques 2.8, voir 1.8. et 36 Mp c'est beaucoup trop, faut acheter des cartes mémoires, des HDD, .... et malgré tout assez proche du D600, voir moin bon en hait iso.
Que faire, que prendre, ....
PS Je sais que c'est un forum Nikon, mais le Canon 5DmkIII est vraiment supérieur en haut iSO, même question pour ses collimateurs....
Merci de votre aide