*

Hors ligne LeColosse

• Des boitiers, des objectifs ... pour le plaisir de faire des photos :)
  • 279
  • Voir ses photos
Les FM2 finissent-ils par mourir?
« Réponse #15 le: 04 Jan, 2013, 19:53:15 pm »
bah, pas plus que le FM2. Si on sait utiliser un F on peut utiliser un FM2 sans cellule.
Tout a fait d'accord !
C'est pas la peine d'acheter un F2 si l'on a un FM2 pour faire de la photo avec une cellule à main
Boîtiers: F+FTn+F36, FA2S+MD2+MB1, F3+MD4, F4S+MB23, F5, F6+MB40, D2HS, D4S
Optiques: que du F, du 20 au 300mm en 2,8 avec un peu de 1,4 et de 1,2

« Réponse #16 le: 06 Jan, 2013, 11:55:44 am »
Bonjour,

Ces deux boîtiers, le F2 et le FM2, ne sont pas comparables, le F2 était un boîtier professionnel, le FM2 un boîtier pour l'amateur "éclairé".
...N'oublions pas que ce F2 fut aussi le dernier boîtier professionnel totalement mécanique, noyau central de tout un vaste "système" photographique qui fit date dans l'histoire de la photographie professionnelle.

Cordialement.  
« Modifié: 06 Jan, 2013, 11:57:16 am par BERTRAND »

« Réponse #17 le: 06 Jan, 2013, 11:58:54 am »
Ces deux boîtiers, le F2 et le FM2, ne sont pas comparables, le F2 était un boîtier professionnel, le FM2 un boîtier pour l'amateur "éclairé".

c'est pas plutôt les gens qui sont professionnels ou amateurs? (je rigole)

tu as raison mais vu l'usage qu'on en fait aujourd'hui, je pense qu'il n'y a pas d'avantage particulier à utiliser un boîtier ex-pro.

« Réponse #18 le: 06 Jan, 2013, 13:38:46 pm »
Bonjour,

Mehoul a écrit :
"...il n'y a pas d'avantage particulier à utiliser un boîtier ex-pro..."

Si car "Il faut mieux rire en Rolls que pleurer en 2 Chevaux." (Lao Tseu)

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

« Réponse #19 le: 06 Jan, 2013, 20:36:22 pm »
Merci de toutes ces réponses

J'utilise déjà une Gossen avec mes vieux télémétriques.

Je goûte néanmoins parfois le confort d'une cellule intégré, même si je trouve les indications du FM2 conduisent parfois à la sur-exposition (souvent 2 EV en dessous de la cellule à main).

J'ai hâte d'utiliser le F2 AS en condition de basse lumière pour profiter de sa cellule hyper sensible.

Sinon, je suis à la recherche d'un verre de visée en bon état et d'un oeilleton (voir forum annonce)

... plus tard un viseur de poitrine

Retours d'expérience bienvenus

Olivier

« Réponse #20 le: 07 Jan, 2013, 12:20:14 pm »
Bonjour,

...N'oublions pas que ce F2 fut aussi le dernier boîtier professionnel totalement mécanique, noyau central de tout un vaste "système" photographique qui fit date dans l'histoire de la photographie professionnelle.

Cordialement.  

Gaudeamus !!!!!

Notre Maître à tous a enfin trouvé la seule et unique voie vers le nirvana photographique, ci dénommé F2.

Grâce soit rendue aux saines lectures et enseignements de Lao-Tseu !!!

Amicalement  =D

Thierry

« Réponse #21 le: 07 Jan, 2013, 12:49:34 pm »
Bonjour,

Stufly a écrit :
"...Grâce soit rendue aux saines lectures et enseignements de Lao-Tseu !!!..."

Lao Tseu, esprit empli de compassion, n'évoque le F2 que par charité humaine face à l'illustrissime et incomparable F.

Wouaff, wouaff !

Cordialement. 

« Réponse #22 le: 07 Jan, 2013, 13:53:12 pm »
c'est pas plutôt les gens qui sont professionnels ou amateurs? (je rigole)
C'est vrai mais cela correspond aussi à différentes gammes de  matériel...

tu as raison mais vu l'usage qu'on en fait aujourd'hui, je pense qu'il n'y a pas d'avantage particulier à utiliser un boîtier ex-pro.
On peut parfaitement utiliser autre chose qu'un ancien boîtier pro c'est sûr. Mais un ancien boîtier pro conserve quand même quelques avantages par rapport à ses contemporains moins huppés : meilleure construction, plus large gamme d'accessoires, meilleure fiabilité (à relativiser selon l'âge et l'entretien du matos), meilleur amortissement du miroir, meilleur viseur etc.

Buzzz

« Réponse #23 le: 08 Jan, 2013, 09:26:56 am »
Entretien!