Publicité

*

lulu

• Invité
macro : quel objectif ?
« le: 16 Mai, 2007, 07:59:16 am »
bonjour à tous,

j 'aimerai investir dans un objectif macro, mais je ne sais pas lequel choisir, lequel me conseillez-vous ?

Publicité

*

Alexandre Baron

• Invité
« Réponse #1 le: 16 Mai, 2007, 10:50:46 am »
perso j'ai le 105vr et c'est une tuerie.

*

ipkiss

• Invité
« Réponse #2 le: 16 Mai, 2007, 10:51:48 am »
Salut,

Tu souhaites l'accoupler à un boitier AF ou MF, Numérique ou argentique? Tu as un ordre de grandeur pour ton budget? As tu déjà un parc d'objectifs? Les réponse à ces questions aideront à te donner un avis plus précis. Si tu a un boitier MF, inutile de te conseiller un objectif avec la technologie VR par exemple. Si tu n'a pas de 50mm lumineux, il peut être une bonne idée de te procurer un 60mm micro Nikon qui fera à la fois office d'objectif macro et de focal standard.

Donnes nous un peu plus de détails Lulu. ;)

*

OLDNIKON

• Invité
« Réponse #3 le: 16 Mai, 2007, 11:43:20 am »
105 ou 60 micro Nikkor qui sont sans doute ce qu'il y a de mieux...Perso en macro je ne sert pas de l'AF,tout en manuel donc un 60 AF = le pied pour pas cher(!).
Amitiés.

*

lulu

• Invité
« Réponse #4 le: 16 Mai, 2007, 12:17:14 pm »
merci pour vos conseils,

pour répondre à ipkiss, j'aimerai l'adapter sur un D50 en AF, je ne possede que l'objectif livre avec le D50 (18-55/3.5-5.3) et mon budget est de l'ordre de 400-500 euros.

*

Thierry

• Invité
« Réponse #5 le: 16 Mai, 2007, 12:57:45 pm »
J'opterai pour un 55 ou 60mm..tu disposes ainsi du summum de la qualité optique pour pas très très cher, cette focale te permet également de faire autre chose que de la macro, en tant qu'objectif universel il est également excellent..j'ai un 55 2.8AF et il est merveilleux, en macro, en portrait, en scène de rue..tant sur le f3 que sur le d200.. que du bon donc.. les 105mm et autres sont à mon avis trôp exclusifs..mais si tu ne veux faire que de la macro (encore que le 105 en portrait, miam!) une plus longue focale n'est pas mal...
a+

http://www.flickr.com/photos/lacastaga/

*

ipkiss

• Invité
« Réponse #6 le: 16 Mai, 2007, 15:06:44 pm »
Comme mes co forumiste... un 60mm AF ou AFD comme ça il te sert à autre chose que de la macro en plus. C'est un très bon rapport qualité prix. Tu est pile dans le budget (voir même un peu moins en cherchant un peu).

*

pascal62

• Invité
« Réponse #7 le: 16 Mai, 2007, 16:28:42 pm »
le choix entre 60, 105, ou 180 dépend de ce que tu veux photographier, car les distances mini de mise au point sont différentes
un 60 est parfait pour ce qui ce laisse approcher de près
pour les papillons, libellules et autes insectes volants un 105 au mini
si les serpents te passionne, un max de distance est nécessaire, donc 150 ou 180
le magazine "image et nature" de ce mois ci est un spécial "macro"
http://www.image-nature.com/
bonne lecture

*

netz

• Invité
« Réponse #8 le: 16 Mai, 2007, 17:28:01 pm »
J'ai vu l'autre jour un AF 55mm micro nikkor partir pour 100 euro! Pour moi c'est le meilleur objectif avec le 60mm macro. Les versions Non D sont moins cher et autant efficaces.

« Réponse #9 le: 16 Mai, 2007, 18:26:01 pm »
quel boitier ?? quel type de photo ??

Idéal ! car incroyablement bon le 60 micro AFD ...

Génial ! mais un poil plus délicat ... le 105 micro AFD

Fortuné et qui ne craint pas le poids et le volume ?? sans doute le 105 VR ...

la macro ne se fait pas en AF ... alors selon le boitier, AIs 55 micro, mais en f:2.8 ( attention à l'état du diaph )
ou encore mieux, le AIs 105 f:2.8 micro ...
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

preizherien

• Invité
« Réponse #10 le: 16 Mai, 2007, 18:28:24 pm »
voilà je pense le meilleur prix du net,379 euros
,en neuf  chez un marchand zone euro  de confiance.
http://shop.multimedia.de/de/produkte/objektive_nikon.html?show_page=2&product_show=33

un tout petit peu plus cher que le prix auquel on le trouve en occasion.
mais quand on y a gouté,on regrette pas.

*

PHOTOKOR

• Invité
« Réponse #11 le: 16 Mai, 2007, 18:41:26 pm »
A Lulu:
- Le tout nouveau SIGMA AF 70mm F/2,8 EX DG (105mm en équiv.FF) semble assez exceptionnel. C'est un bon comprompis pour débuter dans la macrophoto. Test sur www.photodo.com, rubrique Reviews. Prix moyen 399 €.
Cordialement,
Photokor.

*

BOMBU

• Invité
« Réponse #12 le: 16 Mai, 2007, 19:15:38 pm »
Salut à tous  salut Lulu
J ai le 60 mm AF micro nikkor  et tant en numérique  qu'en argentique  ..c est  renversant le piqué de cette optique...  le seul truc en macro  c est que tu es collé sur le sujet ...selon sujet je double avec le kenko pro x2 .
A toi de bien voir tes besoins  et... ton budget ..

« Réponse #13 le: 17 Mai, 2007, 17:25:14 pm »
le dernier 105 VR est excellent !

*

Leo

• Invité
« Réponse #14 le: 17 Mai, 2007, 18:40:29 pm »
J'ai assayé le 60mm sur un D50 pendant une semaine , j'ai beaucoup aimé le piqué, mais je connais d'autes personnes
qui n'aiment pas trop l'AF car il course trop longue , mais bon ca doit etre le cas de beaucoup d'obj macro.
le sigma 70mm a bonne presse aussi, un collegue sur alpha100+sigma 70 m'a montré ses cliché trés réussis et c'etait
son meilleur objectif je pense.
J'ai pas d'objectifs macro mais je regarde en ce moment et j'hesite entre le 60mm nikon et le 150mm sigma.

Publicité