Publicité

*

IBPS

• Invité
Tripod pour SB-910 et SB-700, des idées ?
« le: 03 Jan, 2013, 00:42:30 am »
Bonsoir à toutes et tous,

D'abord je vous souhaite mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

Ensuite, je recherche des minis trépieds, genre gorilla, pensez-vous que ceux-ci peuvent supporter le poids des SB-910 et SB 700 ?

Auriez-vous d'autres idées, je recherche des supports pour les fixer un peu n'importe où, qu'ils puissent être fixer de façon autonome et sans trépied.

Merci pour les idées à venir et qui tiennent la route  ;)

Publicité

« Réponse #1 le: 03 Jan, 2013, 10:13:00 am »
Tu as également des pinces à ressort comme celle-ci, http://www.manfrotto.com/spring-clamp-clamps-on-to-bars-up-to-40mm

Elle se fixe à peu près n'importe où et elle a une tête orientable de type "ball".

Sinon tu as des systèmes avec une fixation par étau à vis, moins pratiques à mon avis.

*

IBPS

• Invité
« Réponse #2 le: 03 Jan, 2013, 14:47:05 pm »
Bonjour,

Merci pour ta réponse, la manfrotto semble bien correspondre à ce que je recherche. Penses-tu que je peux y fixer ce bras avec ? : http://www.manfrotto.com/flexible-arm

Je te remercie encore pour tes conseils sur les flash tu avais raison  :)

« Réponse #3 le: 03 Jan, 2013, 15:02:50 pm »
Je ne suis pas sur que tu aies besoin de ce bras en plus.

La pince du lien précédent n'a pas de rotule flash mais elle existe aussi avec rotule :

http://www.manfrotto.com/spring-clamp-w-shoeflash

*

IBPS

• Invité
« Réponse #4 le: 03 Jan, 2013, 15:14:23 pm »
Super merci beaucoup !

« Réponse #5 le: 03 Jan, 2013, 15:30:18 pm »
Le clamp, c'est bien pour la photo "nomade", mais suivant ce que tu veux en faire, tu as quand même meilleur compte à acheter un trépied photo à 25€ (en référence à ton intervention sur le fil "Gouttes").

*

IBPS

• Invité
« Réponse #6 le: 04 Jan, 2013, 00:13:01 am »
Le clamp, c'est bien pour la photo "nomade", mais suivant ce que tu veux en faire, tu as quand même meilleur compte à acheter un trépied photo à 25€ (en référence à ton intervention sur le fil "Gouttes").

C'est effectivement pour les gouttes, et je vais m'orienter vers de simples trépieds, les articles que tu as mentionnés plus haut sont vraiment difficiles à trouver et je pense que tu as raison sur le choix de trépieds.

Merci encore

« Réponse #7 le: 13 Jan, 2013, 23:28:41 pm »
dans un livre sur la macro, ils conseillent le velbon ultra maxi mini avec sa rotule.
pour les arbres, ... le gorillapod
pour les petits studio une petite girafe (comme le pied d'un réflecteur rond de 80cm) style photoflex ou manfrotto
sinon le pied standard manfrotto ou moins cher photoflex, lastolite,...

« Réponse #8 le: 13 Jan, 2013, 23:39:22 pm »
Pour supporter un flash, qui ne pèse rien et ne vibre pas au déclenchement (et même si...) un trépied + rotule basic de chez basic à 25€ tout compris suffit amplement. Même en macro.

Les pieds d'éclairage ont l'avantage de pouvoir monter le flash à de grandes hauteurs, 2.50m ou plus, ce qui a un intérêt pour le travail portrait/nu en studio, lorsqu'on veut un éclairage supplémentaire en surplomb.

Pour des photos de gouttes, je doute fort que ce soit utile.

« Réponse #9 le: 14 Jan, 2013, 00:09:49 am »
pour les gouttes, le flash est souvent au niveau du bocal donc une petite boite sur laquelle on pose le sb900 sur son socle en plastique n'est pas mal.

pas tout-à-fait d'accord pour le pied à 25 euros pour la macro. j'ai acheté un hama à 15 euros et il bascule sauf sur une belle table bien plate.
ce qu'il faut en macro c'est tordre le pied dans tous les sens (gorilla ou rotule) au-dessus d'une fleur à l'horizontale, sur le flanc, sur des rochers inégaux,...

pour le portrait des pieds pouvant atteindre 2.5m stables si tu veux lui mettre un parapluie avec un adaptateur pied vers griffe flash.

marc

Publicité