Publicité

*

ozone

• Invité
D7000 ou P7700
« le: 02 Jan, 2013, 16:57:12 pm »
Bonjour

Bonne année 2013 a tous !

Je souhaiterai avoir votre avis.
Je possede actuellement un D70s qui ne fonctionne plus ; suite a une discussion sur ce forum je pensais le remplacer par un D7000 (puisque j'ai egalement quelques objectifs au format DX).
Mais un reflex est comme chacun sait, synonyme d encombrement et de poids.
Aussi maintenant j hesite a migrer sur un compact et notamment le P7700 et revendre alors mes objectifs en attendant de passer dans quelque temps sur un reflex Nikon FX.

Car j ai notamment lu l article suivant : http://www.nikonpassion.com/nikon-coolpix-p7700-zoom-lumineux-ecran-articule-12mp-499-euros/
avec le commentaire : "il n’en reste pas moins que ce Coolpix P7700 est une belle mise à jour du précédent modèle, pas indispensable à qui dispose déjà du P7100 mais pouvant intéresser le possesseur de reflex en quête d’un modèle plus compact et facilement débrayable en mode manuel."

Ou alors autre solution : coupler le D7000 a un autre compact qui serait utiliser quand je ne peux amener le reflex (faute de place). Dans ce cas que me conseillez vous ? rester sur le P7700 ou un autre ?

En vous remerciant pour vos conseils

« Modifié: 02 Jan, 2013, 17:11:44 pm par ozone »

Publicité

*

Hors ligne HARDIV

D7000 ou P7700
« Réponse #1 le: 04 Jan, 2013, 23:18:22 pm »
Eternel problème, mon cher ozone.

Repartir s/ FX, ou filer s/ du légé, voir ultra-compact.

Faut reconnaître que même si la fiche technique n'est pas la même, le résultat est encore plus différent. Ou un P 7700 fonctionne certainement admirablement bien. Mais un apès avoir gouté à du reflex, comment se contenter de l'absence de fonction, de l'absence de viseur, de l'absence de profondeur de champ (capteur plus petit), ...

Oui, un randonneur qui part 1 mois à pied doit penser à la taille de ses poches.
Oui, on rêve tous d'un mini qui fait le maxi.

Après près de 1 an de réflexion, je me dis que s'il faut partir léger autant prendre son réflex habituel + 1 simple optique (35 en DX ou 50 en FX). On garde ainsi toutes les habitudes ets possibilités connues et éprouvées, tojours prêt car chargé (accus), etc..

oui, un Sony Rx 100 fait rêver, mais à quoi bon si on a en tête un d7000 qui est tout de même vachement plus performant qu'un D70?
Choisir c'est renoncer. Mais si le portefeuille ne permet pas de renoncer... autant se faire plaisir.

Vincent H

D7000 ou P7700
« Réponse #2 le: 05 Jan, 2013, 10:50:00 am »
Et pour le P7700, 7 secondes entre 2 RAW... euh...  ::)

enfin, à en croire http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/nikon-coolpix-p7700-p14215/test.html parce que sur le test NP, on n'en parle pas, il me semble.

*

Hors ligne nautil

D7000 ou P7700
« Réponse #3 le: 30 Jan, 2013, 22:06:41 pm »
Avec des sous.. Le Fuji X100S.
C'est clair qu'avec ce seul appareil pratiqué pendant 1 an ou 2, l'oeil (fixe) serait excellemment bien formé pour la vie dans l'approche reportage allant à l'essentiel.
Mais voulant tout faire dans le confort... le D7000 avec plein de cailloux plus ou moins bons rassurent, démarche bien plus facile (c'est celle que je vais choisir car j'aime les UGA, gros télés & macro).

Question de philosophie, de budget, de ce que l'on réellement faire, un choix très perso en fin de compte.

*

ozone

• Invité
D7000 ou P7700
« Réponse #4 le: 31 Jan, 2013, 14:40:54 pm »
Bonjour

Merci a tous pour vos commentaires et votre aide.

Finalement je suis passé au P7700 et pour le moment j en suis content. Je fais donc une petite pause niveau Reflex mais pense y revenir bientôt.
Merci et bonne journée.

Cordialement

Publicité