Publicité

*

MARIO.SAM

• Invité
de la colle pour les pro de la part d'un canoniste de naissance
« Réponse #30 le: 16 Mai, 2007, 10:41:36 am »
salut ash
si tu es un adepte du 9x13,c'est ton probleme le numerique est encore loin de l'argentique personnellement j'adore une 50x70
a partir d'un 25asa,de pret ou de loin c'est geneial
bay

Publicité

« Réponse #31 le: 16 Mai, 2007, 14:14:46 pm »
Citation de: thieery
Citation de: MARIO.SAM
comme il ne sera jamais au meme endroit il sera pris en photo sept fois en sous-ex mais a des endroit different de ma peloche donc neant,
Mais vu que les sujets en déplacement seront très nombreux (sortie de messe du dimanche dans un pays à forte tradition monothéiste  comme la France ) il y a de très grandes probabilités d'avoir 7 personnes différentes au même emplacement et ce à plusieurs endroits  dans le cadre, ça ne peut produire que des traces fantômes. Par contre une scène de rue peu fréquentée pourquoi pas.
Bonjour,

Je serais tenté de raisonner comme Thierry : le photocompositage va immanquablement faire apparaître les zones successivement impressionnées par plusieurs sujets. Certes, ce ne sera sans doute pas aussi net que les sujets immobiles, mais on verra très bien sur le cliché des zones «parasites» plus de nature à dénaturer l'image qu'autre chose.

Jean-Luc
AF ARG & NUM, objectifs, flashes et quelques accessoires parfois bien pratiques... :lol:

« Réponse #32 le: 17 Mai, 2007, 17:35:39 pm »
bonsoir a tous
il n'y a rien de tirer par les cheveux c'est la logique meme,si l'on sous-ex de 7 valeur vitesse ou diaph c'est pareil,y'a t'il quelque chose sur le clichet bien sur que non,en supposant qu'un sujet qui se deplace lors de mon exposition multiple en surimpression
comme il ne sera jamais au meme endroit il sera pris en photo sept fois en sous-ex mais a des endroit different de ma peloche donc neant,par contre le sujet fixe aura pris sept fois l'exposition donc il aura pris sept fois plus de lumiere mais le probleme n'est pas aussi simple car pour une premiere valeur de vitesse ou de diaph en sous-ex  il faut exposé 2fois pour la deusieme valeur il faudra quatre exposition .....8 ..16...32...64...128
combien faut il de declenchement en surimpression pour sept valeur en sous ex?
amicalement
ben oui c'est pas fini
mario.sam
Ah ah et à quelle fréquence tu prend tes photos ? Ca m'interesse ça... Parce que là tu fais plusieurs hypothèses (probablement non vérifiée en situation réelle et non purement théoriques)

- les sujets mobiles bougent suffisamment vite pour ne pas être deux fois au même endroit
- le sujet immobile et son paysage environnant (arbres, fleurs etc..) reste parfaitement immobile

Si tu espace tes clichés, l'hypothèse 2 a une proba de zéro, si tu fait des prises rapides, l'hypothèse 1 a toute les chances de foirer...

Donc je dirais en théorie ca marche, en pratique j'émet de fort doute. J'ai un collègue qui a essayé cette technique sur le parvis de la défense... Le résultat n'était pas top... image molle avec plein de fantomes.
Signature Outside (TM)

*

MF

• Invité
« Réponse #33 le: 17 Mai, 2007, 18:03:45 pm »
salut mf
il faudrais qu'un jour on aille griller quelques pelloches ensemble,depuis 10 ans que je pose cette question au pro et au moins pro
t'es le 1er a y repondre mais sans avoir a partir sur les films de reproduction un simple 100asa est largement suffisant si ton
appareil grimpe au 8000eme de seconde,en supposant que ma cellule m'indique comme valeur d'exposition 125eme f 5.6
en grimpant au 1000eme f 22 cela devrait suffir puisque ça me donne une sous ex de 7 valeur en tablant qu'un diaph est egale a une vitesse,certain iront triturer les rapports de reciprocité mais les facteur de prolongation en principe regleront le probleme
en travaillant en braking vers le + sur 3 ou quatre clichets on devrait tomber sur la bonne exposition sans probleme
en tout cas chapeau t'es un bon
mario.sam
lol, merci.

*

Swerve

• Invité
« Réponse #34 le: 21 Mai, 2007, 16:15:09 pm »
je sais que j'arrive un peu tard ...

Au risque d'avoir l'air bête aprés cette grande discussion ...  ne pouvait-on pas superposer 2 photos sans réarmer?
Une rapide pour figer, et l'autre longue pour les mouvements quasi invisibles ...

:/

*

Manu

• Invité
« Réponse #35 le: 25 Mai, 2007, 03:35:11 am »
combien faut il de déclenchements en surimpression pour sept valeurs en sous ex?

mario.sam
129 ou 257

« Réponse #36 le: 25 Mai, 2007, 06:13:09 am »
Maintenant il faudrait passer à la pratique. Poser des colles c'est bien mais j'aimerais voir les résultats de la solution

On peut corser en faisant la photo à la sortie d'un concert des Stones  !
I know it's only rock 'n roll but I like it, like it, yes, I do
Oh, well, I like it, I like it, I like it
Mes photos sur Nikon Passion et aussi Flickr

*

voyonsvoir

• Invité
« Réponse #37 le: 29 Mai, 2007, 12:31:02 pm »
Canoniste ou pas, ta question est d'éliminer à la pose tout ce qui bouge. On t'a répondu : temps de pose de quelques secondes ou plus, à toi de choisir. Pour cela tu assombris ta vue en mettant un filtre sombre et tu choisis le diaphragme qui va pour bien exposer. Bien-entendu tout cela sur pied et déclencheur souple ou sans fil. Chez Nikon tout est possible et de façon simple.
Chez Nikon, mais la marque n'est pas obligatoire, un filtre ND400. Un pied, n'importe quelle marque, Nikon et Canon n'en font pas. un déclencheur souple, selon modèle du boitier : mécanique ou électrique sur prise 3 ou 10 contacts. Les Nikon sont faits pour la pose longue avec leur prise contact.
:) Voilà c'est tout :) Mission terminée ;)

« Réponse #38 le: 01 Juin, 2007, 13:44:14 pm »
Ne serait-il pas possible d'utiliser la méthode suivante ?

1 - Le soir
2 - Trépied et longue exposition
3 - On se déplace autour du sujet principal (église) et on s'amuse à flasher le sujet...  

Comme cela il n'y aura que le sujet statique qui serait visible !
Dimolden : D2H - D4 - DF - D850 - Z6

« Réponse #39 le: 01 Juin, 2007, 15:39:06 pm »
Hello
j'ai utilisé un disque noir avec une fente que j'ai fait tourner devant l'objectif:
cela permet de travailler à different diaphragme, avec des temps de pose long. J'ai utilisé un moteur de Légo et un bout de carton......
sur pied bien sur.
J.Ph.

« Réponse #40 le: 03 Juin, 2007, 05:55:22 am »
Y-a-t-il des résultats à présenter ?

Valken

« Réponse #41 le: 03 Juin, 2007, 08:49:35 am »
non, c'est de la diapo!
j'ai fait seulement deux ou trois vues, la fente était trop large et le temps de pose trop court (1/2s ou 1s) ce qui fait que des véhicules étaient quand même présent (ceux qui tournaient au carrefour) étrangement compacté....
J.Ph.

*

Olivier

• Invité
« Réponse #42 le: 04 Juin, 2007, 10:08:28 am »
Il serait bon de voir maintenant le résultat non ? :D

Mario, tu peux nous mettre une image stpl ? ;)

Olivier

« Réponse #43 le: 09 Juin, 2007, 18:35:59 pm »
En sortie de messe, est-ce qu'il y a une pendule ?
Parce que si oui, les aiguilles, on veut les voir apparaître sur la photo ou pas.

C'est bon, je vais me coucher. :P

Valken

« Réponse #44 le: 09 Juin, 2007, 21:48:47 pm »
faites votre photo comme si c'était la messe de minuit ... n'importe quel soir de la semaine avant ou après les périodes calendales, de préférence un soir de pleine lune ... pensez à prendre un pieds ( c'est plus net) et faite trois vues ...+ 2 + 4 + 6 ... ... et basta ! l'important, c'est d'avoir la photo dans la boite ..

Autre chose  ... il n'est pas précisé dans l'énoncé de cette blague, l'heure de la messe, le jour de la messe, ni le lieu de la messe ...

et l'intérêt de photographier une " sortie de messe " avec aucune personne sur le parvis ...
rien ne prouve donc que c'est une " sortie "  ...
cette photo peut être une " avant sortie " ou une " après sortie "

il n'est pas précisé ( sauf erreur ) non plus si c'est en NB ou en couleur et si cela doit être en argentique ou numérique ...

ce que je me dis, c'est que c'est déjà bien difficile de faire un" vrais " bonne photo d'une façade d'église,
si en plus il faut se prendre le choux ... alors  ... :D

??? Comment ???  j'ai rien compris ???

... Normal, je fais des photos aux Nikon, mais aussi aux Leica ...

Logique que je ne comprenne pas une question de Canoniste ( cela est de l'humour bien sur ):D

OK  ! j'ai compris => => => => => =>
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

Publicité