Bonjour,
Je sais que les réponses vont être pro nikon (à moins que quelqu'un ait fait le switch aussi).
J'ai actuellement un canon 1000d. Il est pas mal, léger, mais il manque 2 choses. Tout d'abord un capteur plus important (quand je veux faire des crops je suis limité à 80%). Je sais que je pourrais acheter un objectif pour résoudre mais ça me couterait 300-400€ voir même un peu plus de 700€ donc trop cher pour moi pour l'instant. 2ème manque c'est un mode vidéo. Je fais peu de vidéo et il est vrai que je peux prendre mon iphone 5 pour ça, mais je n'ai pas la possibilité de zoomer.
Je veux donc changer de réflex, le meilleur rapport qualité prix. Si je continu à faire de la photo comme maintenant je passerais surement sur du full format (quand mes moyens me le permettront).
Actuellement les 2 challengers sont le d3100 et le 600d (canon). Avec la revente de mon canon avec son objectif je vais avoir 100€ de plus en ma faveur avec le nikon. J'ai regardé les différences vont être un mode vidéo un peu moins bon sur le nikon et un écran non rotatif et de moins bonne qualité. Par contre il est plus petit et a une meilleur montée en iso. A l'époque où j'ai pris mon 1000d le concurrent était le d60. Il me semble que mon 1000d avait le liveview en plus mais surtout plus d'objectifs moins cher. Là j'ai regardé rapidement sur amazon le 55-200 ne vaut que 150€ (soit moins cher que canon), le 50mm 1,8 vaut 130€ (soit guère plus cher que le canon) et le 35mm n'est pas trop cher non plus. Après je n'ai pas regardé au niveau des objectif macro. Par contre il y a aussi des objectifs haut de gamme (comme les série L de chez canon) ?
Voilà j'aimerais vos avis
Merci d'avance