Publicité

*

guilmais

• Invité
Reparation filetage objectif et miroir D200.
« le: 31 Déc, 2012, 00:08:37 am »
Bonsoir à tous,

C'est ici mon premier post au sein de ce forum. Donc un grand bonjour à toute la communauté.
C'est malheureusement,  pour partager une douloureuse expérience que je vais commencer.

En partant en rando aujourd'hui, que je me suis aperçu que mon objectif ne tenais plus en place sur le boitier.
Aie, aie,aie!

L'objectif est un 18-105 de chez Nikon et aprés examen deux pattes noir du filetage manque à l'appel.
Le boitier est un Nikon D 200 achetez d'occas l'an dernier avant de partir en Islande. Pour sa part je me suis aperçu, qu'au niveau du miroir, en son bord droit, l'espèce de bande de mousse qui s'y trouve se décolle à ses extrémités.
Je n'ai bien entendu pas touché celui-ci de peur d'empiré la situation.

J'irais demain chez un revendeur à lyon Cours Gambetta mais avant cela avoir votre avis:

La bague du filetage peut elle être changer? Cela peut il être fait par moi même?
Et plus inquiétant, le miroir est il récupérable?

Voili, voilou, je vous remercie par avance de l'aide que vous pourriez m'apporter.

Bonne soirée à tous.

Publicité

*

Albert

• Invité
« Réponse #1 le: 31 Déc, 2012, 12:33:42 pm »
Bonjour,

Ce n'est pas le filetage mais la baïonnette qui est cassée ! C'est du plastic et elle ne résiste pas aux chocs.
La baïonnette et la fine languette de mousse  du miroir peuvent être remplacées.
Voir chez Nikon ou un technicien indépendant pour faire ce travail.

Joyeux réveillon !!!

Albert   

*

deco

• Invité
« Réponse #2 le: 03 Jan, 2013, 11:48:23 am »
Bonjour,

Ce n'est pas le filetage mais la baïonnette qui est cassée ! C'est du plastic et elle ne résiste pas aux chocs.
La baïonnette et la fine languette de mousse  du miroir peuvent être remplacées.
Voir chez Nikon ou un technicien indépendant pour faire ce travail.

Joyeux réveillon !!!

Albert   
*no soucis ça se répare super bien et en moins de 30minutes,juste la baïonnette a remplacer une ailette doit être cassée  ,rien de grave. et pas cher

*

guilmais

• Invité
« Réponse #3 le: 04 Jan, 2013, 14:46:08 pm »
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour vos réponses.

Je suis donc aller faire des devis pour réparer cette baïonnette dans trois magasins.
Les tarifs qui m'ont été proposé sont: 85e, 150-200e  et 195e pour le dernier.
De beaux écarts!

Cela reste tout de même une réparation assez cher étant donné que l'objectif m'a coûté d'occasion 150 e.
Mais bon pas question de le jeter!

Qu'en pensez-vous?

Bonne journée.

« Réponse #4 le: 05 Jan, 2013, 19:00:47 pm »
Bonjour,

On trouve des baïonnettes de rechange sur le net pour pas cher, une vingtaine d'euros.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320859881897#ht_1318wt_738
« Modifié: 06 Jan, 2013, 20:03:18 pm par stratojs »
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Publicité