Publicité

*

cjnychris

• Invité
Poussières ou pixel défaillant ou autre problème
« le: 14 Mai, 2007, 18:52:09 pm »
Problème:
Sur toutes les photos prises avec le D50, j'aperçois deux points blancs (quand je dis"point", il s'agit réellement d'un élément très ponctuel, réduit à un point).
- Lorsque je zoome sur les photos prises, sur l'écran LCD à l'arrière du boitier, les 2 points restent présents au même endroit de l'écran (et donc pas au même endroit de la photo !).
- Lorsque sur cet écran, je visualise mes photos prises, en diaporama, là, également les 2 points se voient sur une place bien précise de l'affichage sur l'écran.
- Détail important, lorsque je télécharge mes photos sur mon PC, les points sont également sur toutes les photos téléchargées, mais ne se voient plus lorsque je zoome sur une partie de la photo.
- Bien évidemment, j'ai changé d'objectif et le résultat est le même.
- J'ai également soufflé sur le capteur de différentes manières, sans résultat
- J'ai lu assez sur le phénomène des poussières pour me faire la réflexion qu'il pourrait s'agir d'autre chose que de poussières (mais quoi ?)
=> pourrait-il s'agir de pixels défaillants, en ce sens qu'ils remplaceraient une info par un point blanc ???

Publicité

Poussières ou pixel défaillant ou autre problème
« Réponse #1 le: 18 Mai, 2007, 23:01:51 pm »
Il y a quelque chose qui m'échappe dans ta description. Si les points blancs restent au même endroit sur l'écran LCD de ton boîtier, ça pourrait être une défaillance de cet écran. Mais dans ce cas tu ne les retrouverais pas sur tes fichiers sur ordinateur.
Et puis, quand tu écris que ce sont vraiment des points, j'en doute un peu, la résolution de ton écran LCD ne permet pas de voir les 6 millions de points de ton image.
Tu ouvres tes images avec queel logiciel et sous quel format?
Tu pourrais nous en poster une en exemple?

:)
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Publicité