Publicité

*

quentin71

• Invité
Le capteur du D600 est il toujours sale ?
« le: 30 Déc, 2012, 19:57:41 pm »
Salut tout le monde ;)

Bon voila, je compte passer au FF et je lorgne sur le D600+nikkor 24/85 en complément de mon D7000+sigma 120/400...

Mais voila, le seul truc qui me gène, c'est le capteur sale du D600  ::)

Est ce que les D600 qui sont vendus actuellement ont toujours ces problèmes de pétouilles, tâches, poussières ?

Merci à vous

Publicité

« Réponse #1 le: 31 Déc, 2012, 11:17:24 am »
Et sinon, t'as jamais eu de tâches sur ton D90 ?  :o
Tu serais bien le seul, non !  ::)
Le D3 à sa sortie avait ce problème récurent, j'en possède un, je fais comme tous le monde, je nettoie mon capteur !  ;)
X & H ...

« Réponse #2 le: 31 Déc, 2012, 11:21:30 am »
Et le temps que Nikon change un pièce, la fasse produire, et modifie ses ligne d'assemblage il ne ce sera pas encore écouler les stock de prévision (sans parler des stock des grossiste...).

Surtout que Nikon n'a pas l'air des plus inquiet du "Problème"

« Réponse #3 le: 31 Déc, 2012, 12:16:38 pm »
Je ne m'inquiète pas non plus. J'aurais bien cassé ma tirelire pour ce D600 mais tant que ce problème ne sera pas réglé, je passerai mon tour.
Ta tirelire ne compte pas vraiment pour eux à coté des 320 millions d'euro de bénéfice qu'il ont fait entre avril et septembre  :lol:

*

EtAlors

• Invité
« Réponse #4 le: 31 Déc, 2012, 12:23:58 pm »
Si Nikon ne s'inquiète pas, alors grand bien leur fasse! Je ne m'inquiète pas non plus. J'aurais bien cassé ma tirelire pour ce D600 mais tant que ce problème ne sera pas réglé, je passerai mon tour.

+1

*

mathieu_

• Invité
« Réponse #5 le: 31 Déc, 2012, 14:18:53 pm »
Pour info, le problème de taches n'est pas systématique.
Mon exemplaire acheté fin novembre n'en produit aucune.

*

EtAlors

• Invité
« Réponse #6 le: 31 Déc, 2012, 16:20:42 pm »
Pour info, le problème de taches n'est pas systématique.
Mon exemplaire acheté fin novembre n'en produit aucune.

quelles sont les 3 premieres lettres de ton numero de serie stp?

« Réponse #7 le: 31 Déc, 2012, 16:27:24 pm »
Mais voila, le seul truc qui me gène, c'est le capteur sale du D600  ::)

Salut,

Petite précision, ils ne sont pas vendus avec le capteur sale, il semble que sur certains exemplaires (pas le mien en tout cas) il deviennent sales  >:D

C'est clair que l'on se rappelle plus facilement de quelques post traitant des saletés que des centaines avec des photos superbes sans taches  :lol:

Car à part certains qui parlent de ces taches, il a peu d'autres critiques sur ce magnifique boîtier, qui ne pose pas les même désillusions que le D800 est son capteur de 36 Mp qui est difficile à apprivoiser au début  =D
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

*

moooh

• Invité
« Réponse #8 le: 31 Déc, 2012, 19:16:10 pm »
Perso je regarde aussi pour un d600 et ne suis pas rassure par les soucis d huile.. Je viens de appeler un magasin qui m à dit avoir vendu quelques exemplaires défectueux au début. mais depuis ils ont reçus de nouveaux lots accompagné d un courrier de nikon leur affirmant qu'il n y avait pas de soucis.  depuis lors, effectivement, il il m à dit ne plus avoir de retour client et m à assurer qu en cas de soucis ils procéderaient à un échange.
vous pouvez me contacter par pm pour avoir le nom du magasin (online).

Envoyer  depuis mon telephone

*

moooh

• Invité
« Réponse #9 le: 01 Jan, 2013, 12:39:10 pm »
J'ai répondu aux messages privés que j'ai reçu. Si vous avez d'autres nouvelles encourageantes, n'hésitez pas à les poster :D

De mon coté, j'ai 2 de mes connaissances qui ont acheté leur D600 au début du mois de décembre. Pour l'instant pas de soucis signaler. On verra ça au retour de congés. N'oublions pas qu'on entends principalement ceux qui ont des pb. Et que ceux pour qui tout roule ne sont peut etre meme pas au courant du problème !
Du coup, difficile de se faire une idée de la proportion d'appareils qui ont un problème.

« Réponse #10 le: 02 Jan, 2013, 10:23:38 am »
Il faudrait plus d'informations sur le flux de fabrications des boîtiers.
Si le problème est réel et si Nikon l'a corrigé, la gestion du flux d'approvisionnement implique un certain délai pour se débarrasser du problème. Autre élément à prendre en compte: le recyclage des boîtiers éventuellement retournés. La pratique de la "remballe" est courante et un boîtier immédiatement retourné au vendeur a de fortes chances d'être réintégré dans le circuit de vente, au moins pendant un certain temps.  ;)
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

*

quentin71

• Invité
« Réponse #11 le: 02 Jan, 2013, 17:55:44 pm »
Merci à tous !

Pour répondre à la remarque sur le D90, je n'ai pas eu beaucoup de poussières (un nettoyage en 1 an et demi)

Du coup, j'ai acheter ce matin mon D600+24/85 : première photo : f/22 et capteur propre...

On vera bien dans les jours à venir...

Si ca ne va pas retour+remboursement !

En tout cas, il est vraiment agréable ce boitier

« Réponse #12 le: 02 Jan, 2013, 18:17:26 pm »
Pour info, il y a un petit article sur ce sujet dans le dernier Chasseur d'images, rubrique courrier des lecteurs.
Il y est expliqué la nature exacte du problème, qui semble-t-il vient de l'intérieur du boîtier et non de l'extérieur, comme c'est le cas en général quand on parle de poussières sur le capteur.
Flodine

*

quentin71

• Invité
« Réponse #13 le: 02 Jan, 2013, 18:45:14 pm »
Salissure interne effectivement ;)

*

EtAlors

• Invité
« Réponse #14 le: 02 Jan, 2013, 18:56:17 pm »
Merci à tous !

Pour répondre à la remarque sur le D90, je n'ai pas eu beaucoup de poussières (un nettoyage en 1 an et demi)

Du coup, j'ai acheter ce matin mon D600+24/85 : première photo : f/22 et capteur propre...

On vera bien dans les jours à venir...

Si ca ne va pas retour+remboursement !

En tout cas, il est vraiment agréable ce boitier

felicitations quentin
peux tu donner les 3 premiers chiffres de ton numero de serie stp :hue: :hue:

Publicité