Publicité

Flashmetre Sekonic L358
« le: 30 Déc, 2012, 07:18:12 am »
Bonjour à tous,  j ai habitude de regler les dips swiths de ma cellule en 1= off, 2 = off, 3 = on,  4 =  on,  cela evite d avoir une mesure au dixieme d ouverture , je crois que cela suffit pour mon usage amateur , j aimerais avoir l avis de connaisseur de façon que mon flashmetre soit bien réglé. merci de vos réponses

Publicité

Flashmetre Sekonic L358
« Réponse #1 le: 31 Déc, 2012, 09:35:36 am »
Personne, pourtant vous devez etre nombreux a utiliser un flashmetre . Allez dites un peu ...

Flashmetre Sekonic L358
« Réponse #2 le: 31 Déc, 2012, 18:29:07 pm »
hello
je ne sais pas, moi, je n'utilise en flashmètre que 2 Broncolor, 3 Gossen et 1 Minolta. Certain sont en 1/10 de diaph, d'autre en 1/3 de diaph.
à vrai-dire, ces précisions de mesures ne sont "valable" qu'après une connaissaince "parfaite" des variances de chaque élément de la chaine graphique (précision/répétabilité du mécanisme de diaph, connaissance de la valeur "T" pour chaque "F/D", précision/répétabilité du mécanisme d'obturateur, justesse des échelles de sensibilité film/capteur d'un côté et posemètre de l'autre)
Bref, un posemètre est un objet personnel qu'il convient de s'approprier pour en faire SON appareil de mesure de précision...

J.Ph.

Flashmetre Sekonic L358
« Réponse #3 le: 15 Jan, 2013, 11:18:08 am »
Bonjour,

D'accord avec JPA, c'est avec l'utilisation que s'acquiert l'expérience. pour ma part je n'utilise que deux flashmètres un vieux Balcar, toujours prêt, et un Quantum qui présente l'avantage sur le Balcar de mesurer aussi la lumière ambiante, bien pratique en extérieur.
Bien entendu, il n'est pas question de 1/10 de diaph sur le Balcar...
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Publicité