Temps de réparation d'un D700:
8 jours (back-focus -12)) + 1 semaine et demi de vacances (noel) ----> 3 janvier
Retour le lendemain pour 1 semaine (Front-Focus +15.. amusant) ---> 12 janvier
Rebelote une semaine plus (de mieux en mieux, encore plus de back-focus on dépasse le +20)
Récupération avec "AF sensor unit" avec toujours le délai d'une semaine, pas encore ramené car pas le temps de faire de nouveaux tests (il faut aussi travailler en dehors)----> 26 janvier
Au total plus d'un mois et demi sans que la fameuse carte Pro Black ne me permette d'avoir un appareil de remplacement !
A quoi sert-elle ?
La carte pro, "la vrai" reste la titanium qui n'est ni plus ni moins que l'équivalent en service que la carte NPS traditionnel avant la mise en place du système de point. J'ai pas mal de boitiers en série pro (D700/2xD3s/D4) et je vais à l'espace NPS boulevard beaumarchais régulièrement. Nettoyage de boitier immédiat, la mise au point peut l'être aussi. Le mois dernier j'y suis passé pour un nettoyage de boitier et au passage j'ai fait changé les caoutchoucs sur un D3s. Dépôt à 10h00, matériel prêt à 15h00.
Donc cette carte sert réellement à son haut niveau, maintenant le black est juste une carte ou le délai est de 7 jours ouvré avec un prêt matériel si l'intervention devait dépassé ce délai. Et sauf erreur ce délai court de l'acceptation du devis au départ du matériel de champigny. A confirmer, si besoin je peux demander confirmation.