Publicité

Nikon F : le mythe
« Réponse #1695 le: 22 Jan, 2010, 14:35:57 pm »
Ben j'aurais aimé la poster pour qu'elle soit visible directement en fait, tant pis.
"Parfois, certains sont plus attirés par l'appareil que par l'image qui en sort" Edouard Boubat.

Publicité

« Réponse #1696 le: 22 Jan, 2010, 14:37:07 pm »
C'est tout à fait possible :D

Quelle est la difficulté ?

« Réponse #1697 le: 22 Jan, 2010, 14:44:11 pm »
J'aurais aimé rédiger un message qui contienne l'image et non pas un lien sur lequel cliqer pour voir la photo. Quand je clique sur l'icône "insérer une image" au-dessus de la petite fenêtre dans laquelle je t'écris, apparaît entre chochets ces deux bidules img et /img. Donc, j'aimerais insérer mon image entre les deux.

Dis-moi si je suis clair  :hue:
"Parfois, certains sont plus attirés par l'appareil que par l'image qui en sort" Edouard Boubat.

« Réponse #1698 le: 22 Jan, 2010, 15:54:15 pm »
Bonjour,

Destru a écrit :
"...mais avait-on vraiment enlevé le miroir? Ne devait-on pas le caler en position haute, sans plus, tant que l'on utilisait ce dos motorisé..."

Nos "experts" peuvent-ils nous éclairer sur ce point technique ?

Cordialement.

*

jim190669

• Invité
« Réponse #1699 le: 22 Jan, 2010, 16:26:22 pm »
Il semble, après recherche, que notre ami Destru ait parfaitement raison. J'ai trouvé cette description : http://www.nicovandijk.net/nikonf.htm
où il est fait mention du relevage du miroir pour pouvoir atteindre 7 vues par secondes (et même 9 pour la version des jeux de Montréal).
Voici un extrait explicite : "As the camera mirror has to be locked up by those high speeds this view finder is an essential part of this set."

« Réponse #1700 le: 22 Jan, 2010, 16:38:16 pm »
Quand je clique sur l'icône "insérer une image" au-dessus de la petite fenêtre dans laquelle je t'écris, apparaît entre chochets ces deux bidules img et /img.

Il faut effectivement coller le lien vers la photo entre les "bidules" avec crochets,
- soit après l'avoir mise aux dimensions et poids recommandés,
- soit en passant par ImageShack qui se charge du dimensionnement.

« Réponse #1701 le: 22 Jan, 2010, 17:02:22 pm »
Bonjour,

Pour insérer une image on peut choisir la rubrique "code de forum" ce qui donne ça:

Pour le miroir du high speed: fort probablement, utilisation miroir relevé pour la première version. Et  un miroir fixe semi transparent ( comme les F2, F3 high speed)pour la deuxième version, donc dans tous les cas un miroir et en plus avec un bouton de relevage version dumbo.

http://www.mir.com.my/rb/photography/hardwares/classics/michaeliu/cameras/nikonf/fbody/Nikon_F_highspeed/index.htm

http://cameraquest.com/nfhigh7.htm   à noter qu'à 7 images/sec une bobine 36 poses est avalée en 5.4 s. D'où la modif d'un photographe de Life:

http://cameraquest.com/nfhigh.htm
« Modifié: 22 Jan, 2010, 17:49:56 pm par pascal »
Give me a "F"

« Réponse #1702 le: 22 Jan, 2010, 18:39:59 pm »
Voilà la merveille tant attendue, y'a ceux qui ne verront que le boitier ... et les autres
;D !

« Réponse #1703 le: 24 Jan, 2010, 17:16:52 pm »
Bonjour,

Et oui, Thomas73, un très très grand photographe... avec un très bon boîtier.

Cordialement.

*

Jicemac

• Invité
« Réponse #1704 le: 24 Jan, 2010, 17:26:57 pm »
bonsoir à tous,

nouveau venu parmi vous, je me dois de mettre à l'honneur un des boitiers auquel je suis le plus attaché,

mon nikon F chromé à prisme simple de 1961

pour tout vous dire, et même s'il a digéré deux rouleaux de tri-x dans la semaine écoulée, ce n'est pas l'appareil qui sort le plus

mais à chaque fois c'est un plaisir réel de l'utiliser

je me permets donc de mettre à jour la liste...

==================================
Boîtiers Nikon F :                                         202
Moteurs Nikon F36 :                                        25
Moteurs Nikon F250 :                                        4
------------------------------------------------------------
Boîtiers Nikon F2:                                           77
Moteurs MD2+MB1 ou MD1+MB2 :                     27
Moteurs MD3+MB1 ou MB2 :                              7
DS-12 EE :                                                     3
MD 100 + 2 MB 100:                                         1
Dos 250 pour F2:                                             2

Bonsoir...

Histoire de d'apporter ma brique (Nikon ... bien sûr...) à l'édifice métallifère et bringuebalant de tous les Nikons F & F2 recensés...

Ftn noir :  1
F2 chrome:1, F2s noir: 1, F2a chrome: 1, F2as noir + MD2-MB1+MF3+DS12: 1 (ce dernier équipé d'un exceptionnel 35mm f1.4 Ai neuf (trouvé récemment dans sa boîte dans une brocante...!)

+ bien entendu Nikkormat FTn, FT3, FM2, FG20, FM, F3-MD4, et pleins de cailloux pour décorer tout ce joli monde...

Pour la petite histoire et histoire de faire quelques jaloux... (pouaahhh... le mauvais sentiment... ;D),  j'ai déniché mon dernier achat, un beau Nikon FTn de 1968, dans une chaîne de brocantes, je n'ai même pas eu envie de négocier le prix... :P 100€...

Tant qu'à faire...Leica 3a: 2, (y'avait une vie avant les Nikons...), et même 1 Olympus OM1 noir...

Quelques numériques aussi, mais c'est ce sont des outils qui bossent, pas "des" qui décorent...
« Modifié: 24 Jan, 2010, 17:29:48 pm par Jicemac »

« Réponse #1705 le: 24 Jan, 2010, 17:48:50 pm »
Bonjour,

Jicemac a écrit :
"...l'édifice métallifère et bringuebalant de tous les Nikons F..."

C'est paradoxalement et justement cet aspect "métallifère et bringuebalant", comme vous l'écrivez avec assez d'exactitude, qui a fait, et fait encore, la fiabilité peu commune de notre très honorable ancêtre.
...Et bravo pour "le" 202 !

Cordialement.

« Réponse #1706 le: 08 Fév, 2010, 19:13:26 pm »
Bonsoir,

pas beaucoup de MD1/2: trop lourd avec cette armoire normande qu'est le F2 ?
moi j en ai deux
michel
collectionneur environ 600 appareils  dont une cinquantaine de nikons

« Réponse #1707 le: 08 Fév, 2010, 21:26:38 pm »
Bonjour,

...Moi aussi.

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

« Réponse #1708 le: 09 Fév, 2010, 18:47:57 pm »
Bonjour,

moi j en ai deux

ben moi j'ai qu'un MD2/MB1 mais j'ai deux F36 l'honneur est sauf ;)

Par contre, je note que les motorisés sont plus rares, à peine 25/27  F36 et MD2 au dernier relevé.
« Modifié: 09 Fév, 2010, 18:49:48 pm par pascal »
Give me a "F"

« Réponse #1709 le: 10 Fév, 2010, 19:22:24 pm »
Bonjour,

Celà n'a rien de très surprenant, ces "bons petits moteurs" ont malgrès tout quelques heures de route au compteur... Quelle qualité et fiabilité impensable actuellement lorsqu'on y réfléchi.

Cordialement.
« Modifié: 11 Fév, 2010, 09:33:17 am par BERTRAND »

Publicité